Chercher et renommer les Globaux

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > DTD et Schémas XML > Chercher dans les schémas >

Chercher et renommer les Globaux

Les composants globaux nommés des Schémas XML peuvent être trouvés et renommés dans un fichier sélectionné et dans tous les fichiers de schéma liés au fichier sélectionné. Les composants globaux nommés sont tous des composants globaux sauf  : Include, Import, Redefine, Annotation, Comment, et les composants PI.

 

Le processus fonctionne comme suit :

 

1.Dans l'aperçu de Schéma, sélectionner le composant global à trouver ou à renommer.
2.Dans le menu contextuel qui s'ouvre en cliquant avec la touche de droite sur le composant sélectionné, choisir la commande requise (Trouver toutes les références ou Renommer avec toutes les références).

XSDFindRefsToGlobal

3.Dans le dialogue qui s'ouvre, sélectionner l'étendue de la recherche (ou renommer l'opération). Dans le cas d'une opération Renommer, saisir le nouveau nom du composant global.
4.Cliquer sur OK pour afficher les résultats de la recherche dans la fenêtre Rechercher dans schémas (capture d'écran ci-dessous).

XSDFindRefsResults

Les emplacements de tous les fichiers dans lesquels des références au composant global sont trouvés, sont regroupés dans une liste (voir capture d'écran ci-dessus). Tous les composants renommés qui ont été trouvés sont aussi regroupés dans une liste.

 

Trouver toutes les références

Pour ouvrir le dialogue Trouver toutes les références (capture d'écran ci-dessous), procéder comme suit : (i) cliquer avec la touche de droite sur le composant global dans l'Aperçu de schéma, (ii) Dans le menu contextuel qui s'ouvre, sélectionner la commande Trouver toutes les références.

XSDFindRefsDlg

Le nom de composant global est affiché dans le champ Nom de composant, qui est grisé et ne peut pas être édité. Vous pouvez choisir si la recherche doit être effectuée dans le fichier actuel ou dans un autre fichier que vous pouvez parcourir (ou choisir dans une liste de fichiers ouverts). Vous pouvez aussi spécifier si vous souhaitez effectuer une recherche dans les fichiers liés (inclus, importés, redéfinis), en cochant la case Ajouter fichiers IIR située en bas du dialogue.

 

Renommer avec toutes les références

Afin de renommer un composant global, le cliquer avec la touche de droite et choisir Renommer avec toutes les références depuis le menu contextuel qui s'ouvre. Le dialogue Renommer avec toutes les références s'ouvre (capture d'écran ci-dessous).

XSDFindRefsRenDlg

Le nouveau nom que vous souhaitez donner au composant global sélectionné doit être saisi dans le champ de saisie Nom de composant. Vous pouvez choisir si vous souhaitez effectuer la recherche et le renommage dans le fichier actuel ou dans un autre fichier que vous pouvez parcourir (ou sélectionner depuis une liste de fichiers ouverts). Vous pouvez aussi spécifier si vous souhaitez parcourir les fichiers liés (inclus, importés, redéfinis), en cochant la case Ajouter fichiers IIR située en bas du dialogue.

 

 


© 2018 Altova GmbH