DTD et Schémas XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence >

DTD et Schémas XML

Site Internet Altova : AltovaWebLink Éditeur de Schéma XML

Cette section fournit un aperçu du travail avec les DTD et les Schémas XML. Elle décrit aussi SchemaAgent et la fonction puissante Chercher dans Schémas. Outre les fonctions d'édition, XMLSpy présente les fonctions de DTD/Schéma suivantes :

 

Mécanisme de catalogue

La prise en charge du mécanisme de catalogue OASIS permet de réorienter les URI sur des adresses locales, facilitant ainsi l'utilisation sur plusieurs postes de travail.

 

Règles Schéma

Un ensemble de contraintes supplémentaires définies par l'utilisateur peut être attribué au Schéma XML. XMLSpy contient un Éditeur de règles de schéma dans lequel un ensemble de règles de schéma peut être créé et édité pour un Schéma XML.

 

Sous-ensembles de schéma

Les composants d'un grand schéma peuvent, dans le Mode Schéma, être créés en tant que fichiers séparés. Ces petits sous-ensembles de schéma peuvent ensuite être inclus dans le schéma plus grand. L'opération inverse, connue sous la désignation Aplatir un schéma, place les composants des fichiers inclus directement dans le schéma plus important. Vous trouverez une description de la génération de sous-ensembles de schéma et d'aplatissement de schémas dans la section, Sous-ensembles de Schéma.

 

Convertir des DTD en Schémas XML et vice-versa

Une DTD peut être convertie en un Schéma XML et vice-versa, et les deux types de document peuvent être aplatis par le biais des commandes situées dans le menu DTD/Schéma. Lorsqu'une DTD est aplatie, les composants contenus dans les modules inclus/importés sont enregistrés directement dans le fichier parent et les composants non utilisés sont supprimés.

 

Générer un fichier XML échantillon

Vous pouvez générer, par le biais de la commande DTD/Schéma | Générer un fichier XML échantillon, un document XML squelette basé sur la DTD active ou sur le fichier de Schéma XML. Cela peut être très utile pour les créations rapides de fichiers XML basés sur le schéma actif.

 

Se rendre à la définition

Lorsque le curseur est placé dans un nœud dans un document XML, cliquer sur la commande de menu DTD/Schéma | Aller à la définition pour ouvrir le fichier de schéma et marquer la définition du nœud XML sélectionné.

 


© 2018 Altova GmbH