Rôles de lien

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu XBRL >

Rôles de lien

La commande Rôles de lien permet d'ouvrir le dialogue Rôles de lien (capture d'écran ci-dessous) dans lequel des rôles de lien peuvent être créés pour une taxonomie. Les rôles de lien sont stockés dans le fichier de définitions de concept, dans l'élément appinfo (voir liste ci-dessous). Les rôles de lien sont utilisés non seulement dans les éléments definitionLink mais aussi dans les éléments contenants d'autres types de relation (par exemple, dans les éléments calculationLink et presentationLink).

 

<xs:appinfo>

   <link:roleType id="SegmentRevenueAndOperatingIncome"

   roleURI="http://www.nanonull.com/taxonomy/role/SegmentRevenueAndOperatingIncome">

      <link:definition>006091 - Disclosure - Segment Revenue and Operating Income</link:definition>

      <link:usedOn>link:calculationLink</link:usedOn>

      <link:usedOn>link:definitionLink</link:usedOn>

      <link:usedOn>link:presentationLink</link:usedOn>

   </link:roleType>

</xs:appinfo>

 

Dans la liste ci-dessus, veuillez noter qu'il y a des éléments usedOn qui spécifient dans quel type de relation ce rôle de lien peut être utilisé.

 

Dans l'onglet Taxonomies du dialogue Rôles de lien (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez ajouter un rôle de lien à une taxonomie en cliquant sur la touche Ajouter. Ensuite, vous pourrez définir l'URI, l'D du rôle de lien (se référer à la liste ci-dessus). Pour spécifier dans quels types de relations un rôle de lien doit être disponible, cochez les cases des types de relation requis. Dans la colonne Référencement des fichiers de base de lien, pour chaque rôle de lien, vous pouvez ajouter ou supprimer les fichiers de base de lien qui référencent le rôle de lien.

XBRLDlgLinkRoles

L'onglet Bases de lien propose un autre mode d'affichage des rôles de lien de la taxonomie. Dans ce mode, vous ajoutez et consultez des rôles de lien conformément aux bases de lien individuelles (par exemple, bases de lien de calcul ou de présentation). Sélectionner une base de lien dans la liste de choix et ajoutez ou supprimez un rôle de lien selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez ajouter un rôle de lien dans la base de lien du calcul. Lorsque vous cliquez sur la touche Ajouter, le dialogue Ajouter référence de rôle de lien (capture d'écran ci-dessous) s'ouvre.

XBRLAddRefToLinkbase

Chacune des entrées dans ce dialogue est une liste de choix qui vous permet d'effectuer des choix depuis des options disponibles. Le champ Défini dans le Schéma vous permet de sélectionner la taxonomie dans laquelle le rôle de lien est défini. Les listes de choix ID et Rôle fournissent les rôles de lien disponibles. Une fois avoir sélectionné un rôle de lien et avoir cliqué sur OK, la référence est ajoutée à la base de lien. Dans l'onglet Taxonomies, le rôle de lien que vous avez référencé affichera la base de lien de référencement dans la colonne Référencement des fichiers de base de lien. Si vous souhaitez rendre ce rôle de lien disponible pour un type de relation particulier, vous devrez néanmoins cocher la case de type de relation appropriée.

 

Une fois qu'un rôle de lien a été créé dans la taxonomie, il peut être utilisé pour créer des relations.

 

 

 

 


© 2018 Altova GmbH