Design défini par l'utilisateur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu XBRL > Générer documentation >

Design défini par l'utilisateur

Au lieu du design XMLSpy standard fixe, vous pouvez créer un design personnalisé pour la documentation de taxonomie XBRL. Le design personnalisé est créé dans une SPS StyleVision qui est un modèle de design pour le document de sortie.

 

 

Créer la SPS

Une StyleVision Power Stylesheet (ou SPS) est créée en utilisant le produit Altova StyleVision. La SPS de génération de la documentation de taxonomie XBRL doit être basée sur un schéma XML qui spécifie la structure de la documentation de taxonomie XBRL. Ce schéma est appelé XBRLDocumentation.xsd, et il est fourni avec votre package XMLSpy. Il est stocké dans le dossier  : C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2019\Documentation\XBRL.

 

Lors de la création du design SPS dans StyleVision, des nœuds provenant du schéma XBRLDocumentation.xsd sont placés dans le modèle de design et des styles et des propriétés leurs sont assignés. Des composants supplémentaires, comme des liens, des tables et des images peuvent aussi être ajoutés au design SPS. De cette manière, le document de sortie complet peut être conçu dans la SPS. Voir le manuel d'utilisation StyleVision pour consulter des explications détaillées de la création d'un design de SPS dans StyleVision.

 

L'avantage d'utiliser une SPS pour générer la documentation de taxonomie XBRL est que vous détenez le contrôle absolu du design SPS. Veuillez aussi noter que la sortie PDF de la documentation de taxonomie XBRL est uniquement disponible si une SPS définie par l'utilisateur est utilisée ; la sortie PDF n'est pas disponible si le design XMLSpy fixe est utilisé.

 

 

Spécifier la SPS à utiliser pour la documentation de taxonomie XBRL

Une fois qu'une SPS a été créée, elle peut être utilisée pour générer une documentation de taxonomie XBRL. La SPS que vous souhaitez utiliser pour générer la documentation de taxonomie XBRL est sélectionnée dans le dialogue Documentation de taxonomie XBRL (accédé par le biais de la commande XBRL | Générer Documentation). Dans le volet Design de Documentation de ce dialogue (voir capture d'écran ci-dessous), sélectionner le bouton radio Utiliser design défini par l'utilisateur. Vous pouvez ensuite cliquer sur la touche Parcourir et chercher la SPS que vous souhaitez. Cliquer sur la touche OK du dialogue et, dans le dialogue Enregistré qui s'ouvre, sélectionner le dossier pour et saisir le nom du fichier de sortie.

 

Note :le fichier SPS doit situer correctement le schéma sur lequel il est basé : XBRLDocumentation.xsd (voir ci-dessus).

XBRLDocSelectSPS

Un design de SPS éditable pour la génération de la documentation de taxonomie XBRL est fourni avec XMLSpy. Il s'appelle XBRLDocumentation.sps et se trouve dans le dossier  : C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2011\Documentation\XBRL\. Ce fichier SPS, avec les autres fichiers SPS que vous avez récemment parcourus sera disponible dans la liste de choix de l'option Utiliser défini par l'utilisateur (voir capture d'écran ci-dessous).

 

Cliquer sur la touche Éditer dans le volet de Design de Documentation  pour lancer StyleVision et ouvrir la SPS choisie dans une fenêtre StyleVision. Afin de préconsulter de document de résultat dans StyleVision, vous nécessiterez un fichier de travail XML. Un fichier d'échantillon XML est fourni à cet effet avec votre application, et il s'appelle nanonull.xml. Il se trouve dans le dossier :

 

C:\Documents and Settings\<username>\My Documents\Altova\XMLSpy2019\Documentation\XBRL\SampleData

 

Note:Afin de pouvoir utiliser une SPS pour générer une documentation de taxonomie XBRL, vous devez avoir installé StyleVision sur votre appareil.

 


© 2018 Altova GmbH