Validation des fichiers WSDL

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu XML >

Validation des fichiers WSDL

La liste suivante contient des informations importantes concernant le comportement de la validation WSDL dans les Éditions Enterprise et Professional de XMLSpy :

 

L'Édition Professional exécute uniquement une validation de schéma simple, par exemple, elle traite le fichier WSDL en tant que fichier XML et le valide conformément au schéma approprié défini sous http://schemas.xmlsoap.org/wsdl/.
L'Édition Enterprise propose une validation WSDL qui dépasse la validation fournie par l'Édition Professional. Elle ne valide pas par rapport à http://schemas.xmlsoap.org/wsdl/ mais utilise plutôt http://www.altova.com/specs_wsdl.html#_document-s ainsi que sa propre logique pour fournir une information de validation plus précieuse dans le contexte de WSDL. Ainsi, il peut se produire qu'un fichier WSDL est valide dans l'Édition Professional mais n'est pas valide dans l'Édition Enterprise (voir Exemple).
Il existe une différence entre http://schemas.xmlsoap.org/wsdl/ et http://www.altova.com/specs_wsdl.html#_document-s. http://schemas.xmlsoap. org/wsdl/ n'a pas les éléments d'extension (la spécification et le schéma doit être le même mais ne le sont pas ; cette différence apparaît comme une erreur dans le schéma).
Le fait que l'Édition Professional utilise http://schemas.xmlsoap.org/wsdl/ pour la validation signifie que tous les éléments d'extensibilité seront considérés invalides. L'Édition Enterprise a utilisé http://www.altova.com/specs_wsdl.html#_document-s, qui permet des éléments d'extension. Ainsi un fichier WSDL contenant des éléments d'extension est valide lorsqu'il utilise l'Édition Enterprise, et n'est pas valide lorsque il utilise l'Édition Professional.
Le fait que le fichier est invalide dans l'Édition Professional est dû au fait que vous utilisons le schéma officiel fourni par le groupe de travail W3C. Toute erreur dans ce schéma sont indépendants de notre volonté.

 

Exemple

L'exemple suivant fait partie d'un fichier WSDL. Veuillez noter l'élément "getCityTime" qui a été déclaré dans le fichier. Cet élément est référencé à tort par "getCityTimes". L'Édition Enterprise contrôle si les éléments qui sont référencés ont précédemment été déclarés dans le fichier ; l'Édition Professional n'est pas déclarée. Ce fichier (en partant du principe que le reste du fichier est valide) sera considéré valide dans l'Édition Professional, mais non valide dans l'Édition Enterprise (en partant du principe que "getCityTimes" n'est pas défini à un autre endroit du fichier).

 

<s:element name="getCityTime">

 <s:complexType>

         <s:sequence>

                 <s:element minOccurs="0" maxOccurs="1" name="city" type="s:string"/>

         </s:sequence>

 </s:complexType>

</s:element>

<s:element name="abc">

 <s:complexType>

         <s:sequence>

                 <s:element ref="getCityTimes"/>

         </s:sequence>

 </s:complexType>

</s:element>

 

 


© 2018 Altova GmbH