Types, Enregistrer diagramme

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu WSDL >

Types, Enregistrer diagramme

L'item de menu Types a un sous-menu contenant les commandes suivantes. Celles-ci sont décrites ci-dessous.

 

Nouveau schéma
Intégrer schéma
Extraire schéma(s)
Éditer schéma(s) dans le Mode Schéma

 

La commande Enregistrer le diagramme enregistre le diagramme de design en tant que fichier PNG.

 

Types | Nouveau schéma

Cette option devient uniquement active si le fichier WSDL ne contient pas d'élément de schéma.

Veuillez noter que lorsque vous utilisez l'option de menu Fichier | Nouveau, un élément de schéma est inclus dans le fichier squelette WSDL. Dans ce cas, l'item de menu ne peut pas être sélectionné (voir ci-dessous).

 

<types>

         <xs:schema/>

</types>

 

Types | Incorporer schéma

La commande ouvre un dialogue Ouvrir fichier, dans lequel vous pouvez chercher le fichier de schéma que vous souhaitez incorporer. En cliquant sur OK dans le dialogue, le schéma est créé en tant qu'un schéma inline dans l'élément types. Si le schéma sélectionné a déjà été importé, vous serez invité à choisir si vous souhaitez incorporer le schéma déjà importé. Si vous décidez d'incorporer le schéma importé, il sera converti en un schéma inline dans le cadre de l'élément types.

 

Types | Extraire schéma(s)

En sélectionnant cette commande, chacun des schémas incorporés (défini inline dans l'élément types) est ouvert en tant que fichier temporaire dans le Mode Schéma et un dialogue Enregistrer sous s'ouvre pour chaque fichier. Si vous choisissez d'enregistrer un fichier de schéma, le schéma sera extrait depuis le fichier WSDL, enregistré à l'emplacement que vous spécifiez, puis importé dans le fichier WSDL. Il ne sera plus un schéma incorporé, mais un schéma externe, importé.

 

Types | Éditer schéma(s) dans le Mode Schéma

Ouvre un fichier de schéma squelette si le fichier WSDL ne contient pas fichier de référence à un schéma spécifique. C'est le cas si vous avez utilisé l'option de menu Fichier | Nouveau. Si une référence à un schéma spécifique existe, le schéma s'ouvre dans le Mode Schéma de l'éditeur graphique WSDL.

 

 

 


© 2018 Altova GmbH