Activer les extensions de schéma Microsoft SQL Server

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conception de schéma > Extensions de schéma pour les bases de données >

Activer les extensions de schéma Microsoft SQL Server

XMLSpy prend en charge les extensions de schéma pour Microsoft SQL Server 2000 pour une utilisation avec Microsoft SQL Server. Ces extensions de schéma vous permettent de configurer et de personnaliser la manière dont Microsoft SQL Server stocke les documents XML. Ces documents XML sont ensuite accessibles par le biais de requêtes SQL et d'outils de legacy. Veuillez consulter le site Microsoft pour plus d'informations.

 

Lorsque vous choisissez la commande Activer extension de schéma du serveur Microsoft SQL :

 

L'espace de noms du serveur SQL est déclaré sur l'élément schema : xmlns:sql="urn:schemas-microsoft-com:mapping-schema".
Un onglet de serveur SQL est créé dans l'Assistant à la saisie Détails, vous permettant d'ajouter des attributs aux éléments de schéma comme xsd:element.

 

ref_p180b

 

Lorsque les extensions de serveur SQL peuvent être définies pour un composant de schéma, l'onglet de serveur SQL est disponible dans l'Assistant à la saisie Détails au moment de la sélection du composant. Utiliser l'Assistant à la saisie tel que vous l'utiliseriez normalement dans XMLSpy.

 

Note: Cette commande de menu peut être activée et désactivée. Les extensions peuvent donc être désactivées ou désactivées. Lorsque les extensions de serveur SQL sont activées, la commande est affichées avec une coche à sa gauche. En désactivant les extensions de serveur SQL (en cliquant sur la commande activée) la déclaration d'espace de nom du serveur SQL et toutes les extensions SQL sont supprimées dans le fichier. Un message d'avertissement apparaît, car cette action ne peut pas être annulée.

 


© 2018 Altova GmbH