Paramètres mode Texte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Mode >

Paramètres mode Texte

icTextViewSettings

La commande Paramètres Mode Texte est activée dans le Mode Texte. Elle ouvre le dialogue Paramètres mode Texte (capture d'écran ci-dessous), dans lequel vous pouvez configurer le Mode Texte. Une icône de raccourci icTextViewSettings pour ouvrir le dialogue est disponible dans la barre d'outils Texte.

TextViewSettingsDlg

 

Marges

Dans le volet Marges, les marges de numéro de ligne, de signet et de replis peuvent être activées et désactivées. Chacune d'entre elles est une marge séparée dans le Mode Texte et affiche respectivement : l'icône du (i) numéro de lignes, (ii) des signets et du (ii) pli de source pour agrandir/réduire les nœuds. Les paramètres du volet Marges déterminent si les marges sont affichées dans le Mode Texte ou non. Les commandes de signet se trouvent dans le menu Éditer. Vous pouvez agrandir et réduire des nœuds dans le mode Texte uniquement si vous avez activé le paramètre Marge de repli.

 

Onglets

Le volet Onglet vous permet de définir la taille d'onglet en termes d'espaces. Le bouton radio en-dessous du paramètre Taille d'onglet détermine si des documents sont affichés avec un retrait d'onglet ou d'espace lorsque l'option pretty-print-avec-retrait est activée dans la section Mode du dialogue Options (Outils | Options).

 

Aide visuelle

Le volet Aide visuelle contient des paramètres pour activer les guides de retrait (lignes verticales pointillées qui montrent le retrait du texte, voir capture d'écran ci-dessous), marqueurs de fin de ligne et marqueurs d'espace blanc (tabulateurs et espaces). (Les tabulateurs sont indiqués par des flèches, alors que les espaces sont indiqués par des pointillés (tous les deux en rose dans la capture d'écran ci-dessous). Les couleurs des marqueurs d'espace blanc peuvent être personnalisés dans les options de Mode Texte du dialogue Options.)

XSTextViewVisibleWhitespace

 

Activer marquage automatique

Si le marquage est activé, toutes les occurrences d'une sélection dans le Mode Texte sont marquées. Ce qui constitue une sélection peut être défini par le biais des options dans ce volet. Une sélection peut être définie pour constituer un mot entier ou un nombre fixe de caractères, la casse de texte comptant ou ne comptant pas pour une correspondance. Pour une sélection de caractère, vous pouvez spécifier le nombre minimum de caractères à faire correspondre (par exemple, deux caractères ou plus). Dans le Mode Texte, toutes les occurrences des séquences de caractère qui correspondent à votre sélection seront marquées. En ce qui concerne les recherches de mot, les noms d'élément, les noms d'attribut, les valeurs d'attribut dans guillemets et les crochets de balises d'éléments sont considérés comme étant des mots séparés.

 

Mappage touches

Le mappage de touches est une liste de raccourcis XMLSpy et de leurs commandes associées.

 


© 2018 Altova GmbH