Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2021 Enterprise Edition

La section Mode vous permet de personnaliser la présentation des documents XML dans XMLSpy.

OptionsView

 

Logo du programme

Vous pouvez désactiver l’écran de démarrage sur démarrage du programme pour rendre l’application plus rapide. De même, si vous avez une licence achetée (comparé à, par exemple, une licence d’évaluation), vous aurez l’option de désactiver le logo de programme, la notice de copyright et les détails d’inscription lorsque vous imprimez un depuis XMLSpy.

 

Titre de fenêtre

Le titre de fenêtre pour chaque fenêtre de document peut contenir soit uniquement le nom de fichier ou le nom entier du chemin.

 

Paramètres du Mode Texte

Cliquez sur les Paramètres du Mode Texte pour ouvrir le dialogue des Paramètres du Mode Texte, où vous pouvez activer les propriétés du Mode Texte telles que l’indentation, les marges de signets et l’auto-mise en surbrillance. Le dialogue des Paramètres du Mode Texte peut aussi être accédé par la commande de menu Mode | Paramètres du Mode Texte. Le dialogue est décrit ici.

 

Paramètres du Mode Grid

Cliquez sur les Paramètres du Mode Grille pour ouvrir le dialogue des Paramètres du Mode Grille. Les options suivantes pour le Mode Grid peuvent être définies :

XSGridViewSettings

Afficher

Les cases à cocher dans la section Affichage sont assez explicites. Veuillez trouver ci-dessous quelques clarifications.

 

Si les cellules ne sont pas agrandies lors du chargement, le nœud racine et tous ses descendants sont compressés. Vous devrez étendre chaque nœud au fur et à mesure que vous plongez au cœur du document.

Les largeurs optimales peuvent être changées automatiquement (i) lorsque le document est chargé dans le Mode Grille, et (ii) lorsqu’un ensemble d’éléments est permuté entre l’affichage de table et le Mode Grille normal.

Lorsque les largeurs optimales sont activées, toute la largeur des cellules est affichée pour pouvoir placer le texte dans une seule ligne. Pour y arriver, les points suivants pourraient se produire : (i) la table pourrait s’élargir et dépasser la fenêtre principale, résultant en une barre de défilement qui apparait en bas de la fenêtre ; (ii) le texte dans quelques cellules s’élargira au-delà de la limite droite de la cellule (ou limite gauche, dépendant de la direction de l’écriture) ; le dépassement de texte sera indiqué par la disparition en fondu du texte ou par une ellipse (voir le prochain point).

Si le texte n’est pas encapsulé et la largeur du texte est supérieure à la largeur de la cellule, l’option dépassement de texte vous laisse choisir si vous voulez indiquer le dépassement par une disparition en fondu du texte près de la limite ou par une ellipse.

Les nœuds siblings peuvent être affichés en groupes frères de 100 nœuds, 1k ou 10k nœuds (voir la capture d’écran ci-dessous). Ceci est utile si vous voulez garder de l’espace d’affichage dans les fichiers qui contiennent un grand nombre de nœuds frères.

GridViewSettingsSiblingGroup

 

Édition

Les cases à cocher dans la section Éditer sont assez explicites. Veuillez trouver ci-dessous quelques clarifications.

 

Lorsque vous modifiez le type de cellules multiples sélectionnées, vous avez les options suivantes qui définissent si vous pouvez poursuivre l’action du paramètre : Toujours, Jamais, ou Demander (pour la décision de l’utilisateur).

Lorsque vous changez un type JSON de type atomique à un type objet ou array, vous pouvez choisir entre les options suivantes qui vous permettent de continuer ou non avec l’action du paramètre : (i) Demander (si la valeur du type atomique devrait être maintenue comme valeur d’une paire d’enfants sans nom key:value ou ignorée), (ii) Toujours (maintenir la valeur d’une paire d’enfants sans nom key:value), (iii) Jamais (maintenir la valeur, à savoir ignorer la valeur).

L’option de la direction Coller détermine si une sélection dans le presse-papiers est collée au-dessus ou en dessous de la cellule sélectionnée.

 

 

Persistance

Les filtres et formules peuvent être enregistrés dans les métadonnées des documents XML et JSON. Les formules sont stockées comme instructions de traitement dans les documents XML et comme commentaires dans certains types de documents JSON. Ces paramètres permettent de spécifier comment procéder avec le stockage des filtres et des formules. Dans le cas de formules, la terminologie, si possible, fait référence au fait que les formules peuvent être enregistrées en tant que commentaires uniquement dans des documents JSON5 et JSONC—et pas tous les documents JSON.

 

 

Tables

Les paramètres suivants sont disponibles :

 

Si vous sélectionnez le paramètre qui détecte les tables automatiquement lors du chargement, vous pouvez choisir le pourcentage minimum des cellules de la table remplies qui qualifient les tables comme tables à être détectées. Si le nombre de cellules de table remplies ne dépasse pas ce niveau, la structure est affichée comme grille normale avec les éléments répétitifs recensés l’un en dessous de l’autre.

Vous pouvez aussi choisir si les contenus du presse-papiers doivent être stockés comme valeurs séparées par tabulation (TSV), ou comme XML/JSON (dépendant du type de document). Ceci est une fonction très utile : Si vous souhaitez coller une table depuis le presse-papiers dans un autre document, le paramètre vous permet de choisir si la table copiée est stockée comme TSV ou avec un marquage. (Pour voir la différence, collez une table dans un éditeur de texte après avoir copié la table vers le presse-papiers dans chacun des formats.)

 

Mode Schéma

Un type de données Schéma XML peut être dérivé depuis un autre type de données. Par exemple, un type de données pour les éléments d’e-mail peut être dérivé depuis un type de données de base de xs:string (par exemple, en limitant le type de données xs:string à un ensemble spécifique de caractères). Si le type de données est changé ultérieurement, vous pouvez définir les options suivantes :

 

Préserver le contenu : Si les définitions utilisées pour définir le type dérivé peuvent être utilisée avec un nouveau type de base, vérifier cette option préservera automatiquement les définitions.

Confirmer pour chaque modification : Après avoir modifier le type de base, un dialogue (voir la capture d’écran ci-dessous) s’ouvrira demandant si les anciennes définitions doivent être préservées et utilisées avec le nouveau type de base.

BaseTypeMod

 

Authentic View

Les fichiers XML sur StyleVision Power Stylesheet sont automatiquement ouverts dans Authentic View lorsque cette option est active.

 

Mode Navigateur

Vous pouvez choisir de visualiser le mode navigateur dans une fenêtre séparée, permettant de placer les modes éditer et navigateur côte-à-côte.

 

Enregistrer et quitter

Après avoir défini les paramètres, cliquez sur OK pour terminer.

 

© 2015-2021 Altova GmbH