Pretty-Print

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Édition >

Pretty-Print

Icône

 

Icône:

ic_pretty_print

 

Description

La commande Pretty-Print reformate votre document XML dans le Mode Texte. Deux options de formatage sont disponibles : laquelle des deux sera utilisée dépend du fait que vous avez ou non coché la case Utiliser retrait dans la section Affichage du dialogue Options (Outils | Options) :

 

Utiliser retrait est coché : le document est reformaté pour proposer un affichage structuré, insérant un espace de retrait supplémentaire à chaque niveau de profondeur de la hiérarchie (cet espace est spécifié dans le dialogue Paramètres du Mode Texte (Mode | Paramètres du Mode Texte)). Le retrait permet un affichage plus clair de la structure du document.
Utiliser retrait n'est pas coché : le document est reformaté de manière à ce que chaque nouvelle ligne est alignée à gauche.

 

Procédure pour utiliser Pretty-Print

Pour configurer un affichage structuré, à retraits du document XML via Pretty-Print, procéder comme suit :

 

1.Dans la section Affichage du dialogue Options (Outils | Options), cocher la case Utiliser retrait.
2.Dans le dialogue Paramètres du Mode Texte (Mode | Paramètres du Mode Texte), configurer la taille d'onglet que vous souhaitez pour le retrait de votre texte en pretty-print.
3.Dans la section Fichier du dialogue d'Options (Outils | Options), saisir les éléments pour lesquels vous ne souhaitez pas de formatage de sortie (retrait).
4.Cliquer sur la commande Pretty-Print (cette commande).

 

Pour reformater le document de manière à ce que toutes les lignes sont alignées à gauche, décocher la case Utiliser retrait.

         

Veuillez noter les points suivants        

 

Le document XML doit être bien formé pour que cette commande puisse fonctionner.
Le Pretty-print ajoute des espaces ou des onglets au document lorsque le document est enregistré.
Si le pretty-print a été activé (Outils | Options | Affichage | Utiliser retrait) et si vous passez du Mode Texte au Mode Grille et puis que vous retournez au Mode Texte, le document sera automatiquement en pretty-print sans que vous ayez à choisir la commande Pretty-Print.
Pour supprimer tous les espaces blancs (nouvelles lignes et retraits) créés avec la commande Pretty-Print, utiliser la commande Supprimer les espaces blancs.

 

 


© 2018 Altova GmbH