Copier XPointer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Édition >

Copier XPointer

La commande Copy XPointer est disponible dans le Mode Texte et le Mode Grille. Elle crée un système element()de XPointer pour le nœud  actuellement sélectionné et le copie dans le presse-papiers. Cela vous permet de coller le XPointer dans un document (par exemple, dans l'attribut xpointer d'un élément XInclude dans un document XML).

 

Le système element()de XPointer retourne des résultats sous la forme element(/1/3). Ce XPointer sélectionne le troisième enfant de l'élément du document (aussi appelé élément racine). Veuillez noter :

 

Les attributs ne peuvent pas être représentés avec le système element(). Si un attribut est sélectionné dans XMLSpy, la chose suivante se produit : dans le Mode Grille, la commande Copier XPointer est désactivée ; dans le Mode Texte, le XPointer de l'élément parent de cet attribut est généré.
Des XPointers pour les éléments multiples ne peuvent pas être générés. Si plusieurs éléments sont sélectionnés, la situation est résolue comme suit : dans le Mode Grille, la commande Copier XPointer est désactivée. Dans le Mode Texte, le XPointer de l'élément parent de la sélection est généré.

 

Note :Dans le Mode Grille, la commande Copier XPointer est aussi accessible depuis le menu contextuel.

 


© 2018 Altova GmbH