Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

ic_gen_dtd_schema

La commande DTD/Schéma | Générer DTD/Schéma génère une nouvelle DTD ou un Schéma XML W3C depuis un document XML (ou depuis un ensemble de documents XML contenu dans un dossier dans la fenêtre de projet). Cette commande est utile lorsque vous souhaitez générer une DTD ou un Schéma XML depuis les documents XML.

schema_generate

Si vous générez un Schéma XML, les options suivantes sont disponibles :

 

Éléments : le type des éléments peut être défini localement ou globalement (Définir des types pour les éléments). Si les éléments ont le même nom, un type commun peut être déclaré pour une utilisation dans la définition de ces éléments (Générer un type partagé).

Attributs : les types simples des attributs (Définir des types simples en tant qu'attributs) peuvent être définis en tant que (i) types communs globaux ; (ii) types globaux distincts ; (iii) types locaux. Les attributs portant le même non et le même type peuvent être définis soit localement soit globalement.

Reconnaissance de type simple : la reconnaissance des types (Reconnaissance de type simple) peut être configurée sur : (i) meilleur possible ; (ii) reconnaissance du nombre des types de données uniquement ; (iii) aucune reconnaissance de type de données, dans lequel cas tous les types de données sont configurés sur xs:string.

Résolution d'entité : dans le In document XML, les entités peuvent apparaître dans un contenu d'élément et des valeurs d'attribut. Le fait qu'elles soient résolues ou non, (Valider et résoudre des entités) est donc important pour les valeurs d'énumération. De plus, certaines entités (en particulier des entités parsées qui contiennent le markup) peuvent affecter le modèle de contenu différemment selon qu'elles sont résolus ou non. Veuillez noter que le document XML sera validé en tant que XML correct avant de générer le schéma. Si le document est invalide, le processus de génération de schéma sera interrompu.

Énumération : tous les types de valeur, ou de valeurs de string uniquement, peuvent être énumérés.

 

Si vous générez une DTD, la résolution d'entité et les options d'énumération sont disponibles.

 

La commande générer DTD/Schéma fonctionne normalement sur la fenêtre principale active mais vous pouvez aussi utiliser la commande Générer DTD/Schéma sur tout fichier, dossier ou groupe de fichiers dans la fenêtre de projet active.

 

Si les éléments ou les attributs sont présents dans plus d'un espace de noms, XMLSpy génère un Schéma XML séparé pour chaque espace de nom distinct ; c'est pourquoi des fichiers multiples peuvent être créés sur le disque.

 

Created with Help+Manual 7 and styled with Premium Pack Version 3 © by EC Software