Obtenir les fichiers en lecture seule

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Contrôle de code source  > Travailler avec le contrôle de source >

Obtenir les fichiers en lecture seule

La commande Obtenir (dans le menu Projet | Contrôle de source) extrait les fichier de l'archivage en tant que fichiers en lecture seule. (Pour pouvoir éditer un fichier, vous devez l'extraire.) Le dialogue Obtenir rassemble les fichiers dans l'objet (projet ou dossier) dans lequel la commande Obtenir a été exécutée (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez choisir les fichiers à sélectionner en les cochant dans la liste du dialogue Obtenir.

 

Note :La commande Obtenir dossiers vous permet de sélectionner des sous-dossiers individuels dans l'archivage si cela est autorisé par votre système de contrôle de source.

 

SCCGet

 

Vous pouvez choisir d'écraser les fichiers extraits modifiés en cochant cette option en bas du dialogue Obtenir. En cliquant sur OK, les fichiers seront écrasés. Si un des fichiers écrasé est actuellement ouvert, un dialogue s'affichera (capture d'écran ci-dessous) vous demandant si vous souhaitez recharger le fichier (bouton Recharger), fermer le fichier (Fermer), ou garder la vue actuelle du fichier (Annuler).

 

SCCChangedFilesDlg

 

Options Obtenir avancées

Le dialogue Options | Obtenir avancées (capture d'écran ci-dessous) est accessible par le biais de la touche Avancé dans le dialogue Obtenir (voir première capture d'écran dans cette section).

 

SCAdvancedGetOptions

 

Ici, vous pouvez définir les options pour (i) remplacer les fichiers accessibles en écriture qui sont extraits, (ii) l'horodatage, et (iii) si la propriété en lecture seule du fichier extrait doit être changé de manière à ce qu'il puisse être accédé en écriture.

 

Obtenir la dernière version

La commande Obtenir la dernière version (dans le menu Projet | Contrôle de source) extrait et place la dernière version du contrôle de source du/des fichier/s sélectionné/s dans le répertoire de travail. Les fichiers sont extraits en tant que fichiers en lecture seule et ne sont pas extraits. Cette commande fonctionne comme la commande Obtenir (voir ci-dessus), mais n'affiche pas le dialogue Obtenir.

 

Si les fichiers sélectionnés sont actuellement extraits, l'action entreprise dépendra de la manière dont votre système de contrôle de source gère ce genre de situation. Généralement, le système de contrôle de source vous demandera si vous souhaitez remplacer, fusionner ou laisser le fichier extrait tel qu'il est.

 

Note :Cette commande est récursive lorsqu'elle est exécutée dans un dossier, elle touche tous les fichiers se trouvant en dessous du fichier actuel dans la hiérarchie du dossier.

© 2018 Altova GmbH