Paramètres du schéma

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conception de schéma >

Paramètres du schéma

ic_schema_settings

La commande Conception de schéma | Paramètres du schéma est activée dans le Mode Schéma et vous permet de définir des paramètres globaux pour le schéma actif. Ces paramètres sont les attributs de l'élément xs:schema.

schema_sett_dialog

Les paramètres définis dans le dialogue Conception de schéma affichés ci-dessus (lorsque le mode XSD est défini à 1.1) créera l'élément xs:schema suivant.

 

<xs:schema xmlns="http://www.altova.com/schemas/org"
 xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" 
 targetNamespace="http://www.altova.com/schemas/org" 
 elementFormDefault="qualified" 
 attributeFormDefault="unqualified"
 xpathDefaultNamespace="##targetNamespace" 
 version="1.1"

 defaultAttributes="Contact">

 

Note :Ce qui se trouve dans le dialogue de Paramètres du schéma changera conformément au mode XSD actif. Lorsque XSD 1.0 est le mode actif, les attributs XSD 1.1 ne sont pas présents dans le dialogue.        

 

Les attributs defaultAttributes et xpathDefaultNamespace sont des fonctions Schéma XML 1.1 et seront uniquement disponibles dans le mode XSD 1.1. Les autres attributs sont disponibles aussi bien dans XSD 1.0 que XSD 1.1.

 

L'attribut version

L'attribut version est la version du document. Il ne s'agit pas de la version XSD du document.

 

L'attribut par défaut defaultAttributes

L'attribut defaultAttributes vous permet de choisir un groupe d'attributs en tant que le groupe d'attribut par défaut de tous les types complexes dans le schéma. Le groupe d'attribut par défaut est affiché dans le modèle de contenu de ces types complexes. Dans la capture d'écran ci-dessous, le groupe d'attribut Contact est le groupe d'attribut par défaut (voir aussi capture d'écran ci-dessus, où il a été réglé), et est disponible automatiquement sur l'élément group. Pour désactiver le groupe d'attribut, régler le defaultAttributesApply du type complexe sur false. Vous pouvez le faire par le biais de la propriété defAttrs dans l'Assistant à la saisie Détails du type complexe (voir capture d'écran ci-dessous).

SchemaSettingsDefAttr

 

L'attribut xpathDefaultNamespace

L'attribut xpathDefaultNamespace définit l'espace de noms par défaut pour les éléments dans les expressions XPath utilisées dans le schéma. Une fois défini dans le dialogue Paramètres du schéma, l'attribut s'applique à l'élément de niveau supérieur xs:schema. Donc l'étendue de la déclaration sera le document entier. Vous pouvez contourner la déclaration sur xs:schema avec des déclarations sur les éléments où l'attribut est autorisé :

 

xs:assert and xs:assertion
xs:alternative
xs:selector and xs:field (in identity constraints)

 

Vous pouvez changer l'espace de noms par défaut XPath dans l'assistant à la saisie Détails des éléments cités ci-dessus.

 

L'attribut xpathDefaultNamespace peut avoir une des trois valeurs autorisées suivantes :

 

##targetNamespace: L'espace de noms par défaut XPath sera le même que l'espace de noms cible du schéma
##defaultNamespace: L'espace de noms par défaut XPath sera le même que l'espace de noms cible du schéma
##local: Il n'y a pas d'espaces de noms XPath par défaut

 

Si aucun espace de noms par défaut XPath n'est déclaré dans le document, des éléments non préfixés dans les expressions XPath ne se trouveront dans aucun espace de noms. La déclaration d'espaces de noms XPath par défaut ne s'applique pas aux attributs.

 


© 2018 Altova GmbH