Générer Documentation

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conception de schéma >

Générer Documentation

ic_schema_docs

La commande Conception de schéma | Générer Documentation génère une documentation détaillée de votre schéma XML ou JSON (voir capture d'écran ci-dessous) en format HTML, MS Word, RTF ou PDF. La documentation générée par cette commande peut être modifiée et utilisée à volonté  ; une permission de la part d'Altova n'est pas nécessaire. La documentation est générée pour les composants que vous avez sélectionnés dans le dialogue Documentation de Schéma (JSON) (qui apparaît lorsque vous sélectionnez la commande Générer Documentation). Les éléments liés (éléments enfants, types complexes, etc.) sont généralement liés par hyperlien dans la sortie sur écran, vous permettant de naviguer de composant en composant. Les composants avec un modèle de contenu ont donc des liens vers les définitions de modèle de contenu. Veuillez noter que la documentation de schéma est aussi générée pour les composants de schéma inclus et importés. Les options de génération-documentation variées pour le schéma XML sont décrites dans la section Options de Documentation. Les options de documentation de schéma JSON sont décrites dans la section Générer une Documentation de schéma JSON.

 

Veuillez noter que les Options de Documentation sont appliquées en plus des paramètres que vous spécifiez dans le dialogue de Configuration d'affichage de schéma.

 

Note :Afin de générer une documentation en format MS Word, vous devez installer MS Word (version 2000 ou plus).

 

Vous pouvez soit utiliser le design standard fixe de XMLSpy pour le document généré ou vous pouvez utiliser une SPS StyleVision pour le design. L'utilisation d'une SPS StyleVision vous permet de personnaliser le design de la documentation générée ainsi que de générer un PDF en tant que format de sortie supplémentaire. Le travail avec une SPS est expliqué dans la section, Design défini par l'utilisateur.

 

Note :Pour pouvoir utiliser une SPS pour générer une documentation de schéma, vous devez installer StyleVision sur votre appareil.

schema-doc-ipo

La capture d'écran ci-dessus montre la documentation de schéma générée avec un index (tous les schémas liés avec leurs composants globaux organisés par type de composant) en haut du document.

 

Note :Lors de la génération de documentation pour des documents de schéma W3C, XMLSpy utilise des versions internes d'application de ces documents. Par conséquent, d'autres emplacement de ces documents ne sont pas pris en compte et les redéfinitions et autres modifications de schéma ne seront pas reflétées dans la documentation.

 


© 2018 Altova GmbH