Affichage

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options >

Affichage

La section Affichage vous permet de personnaliser la présentation de document XML dans XMLSpy.

OptionsView

 

Mode Grille

Les éléments XML dans le Mode Grille peuvent être réduits en une seule ligne affichant le nom de l'élément. Une fois réduits, les attributs de l'élément peuvent aussi être affichés dans cette ligne. Si l'option Afficher aperçu des attributs est cochée, les attributs sont affichés en gris avec les éléments réduits. Sinon, les attributs ne sont pas affichés avec l'élément réduit. Les colonnes dans la grille peuvent être définies pour s'ajuster automatiquement aux largeurs optimales. De plus, la largeur optimale maximum et la hauteur de cellule peuvent être limitées. Si le contenu d'une cellule est plus grand que ne peut le contenir une cellule, cela est indiqué par une ellipse.

 

Pretty-print

Lorsque vous sélectionnez Édition | Pretty-Print Texte XML dans le Mode Texte ou que vous passez d'un autre mode vers le Mode Texte, le document XML sera "pretty-printé". Le pretty-print se présentera avec ou sans retrait selon que vous aurez coché l'option Utiliser retrait dans ce dialogue ou pas. La quantité de retrait peut être spécifiée dans le volet Onglets du dialogue Paramètres de Mode Texte.

 

Logo de programme

Vous pouvez éteindre le splash screen lors du lancement du programme pour accélérer l'application. De même, si vous avez acheté une licence (contrairement à l'utilisation d'une licence gratuite d'essai, par exemple), vous aurez la possibilité d'éteindre le logo de programme, la notice de copyright, et les détails d'enregistrements lors de l'impression d'un document à partir de XMLSpy.

 

Titre de fenêtre

Le titre de fenêtre pour chaque fenêtre de document peut contenir soit le nom du fichier soit uniquement le nom de chemin complet.

 

Authentic View

Les fichiers XML basés sur une StyleVision Power Stylesheet sont ouverts automatiquement dans Authentic View lorsque cette option est active.

 

Mode Navigateur

Vous pouvez choisir de voir le mode navigateur dans une fenêtre séparée, permettant un placement côte à côte des modes d'édition et de navigation.

 

Mode Schéma

Un type de données Schéma XML peut être dérivé d'un autre type de données. Par exemple, un type de données pour des éléments d'e-mail peut être dérivé depuis un type de données de base de xs:string (par exemple, en limitant le type de données xs:string à un ensemble de caractères spécifiques). Si le type de données de base est modifié ultérieurement, vous pouvez définir les options suivantes :

 

Préserver le contenu : Si les définitions utilisées pour définir le type dérivé peuvent être utilisées avec le nouveau type de base, cocher cette option pour préserver automatiquement les définitions.
Confirmer à chaque modification : Après avoir changé le type de base, un dialogue (voir capture d'écran ci-dessous) s'ouvrira pour demander si les anciennes définitions doivent être préservées avec le nouveau type de base.

BaseTypeMod

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 


© 2018 Altova GmbH