Importer fichier texte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conversion >

Importer fichier texte

ic_conv_imp_txt

Cette commande vous permet d'importer tout fichier de texte structuré dans XMLSpy et de le convertir immédiatement en format XML. Cela est utile lorsque vous souhaitez importer des données anciennes provenant de vieux systèmes. Les étapes pour importer les données dans un fichier de texte en tant que document XML sont décrites ci-dessous.

 

1.Choisir l'item de menu Conversion | Importer fichier de texte. Le dialogue suivant apparaît :

map_or_convert

2.Choisir une des deux possibilités :

 

Map EDI, CSV, ou données de texte à largeur fixe dans XML (vous devez avoir installé Altova MapForce pour pouvoir sélectionner cette option)
Convertir le fichier texte CSV dans XML

 

3.Cliquer sur OK. Le dialogue Importer texte apparaît (capture d'écran ci-dessous). Vous trouverez ci-dessous une description de la marche à suivre.

 

import_text

 

Chemin d'accès

Saisir le chemin d'accès pour importer dans le champ de saisie de chemin ou choisir le fichier en utilisant la touche Parcourir à droite du champ de saisie. Une fois que le fichier a été sélectionné, un Mode Grille du fichier XML est affiché dans le panneau d'aperçu. Tout changement effectué dans les options sélectionnées dans ce dialogue sera immédiatement réfléchi dans l'aperçu.

 

Délimiteur

Afin de pouvoir importer un fichier de texte, vous devez spécifier le délimiteur de champ utilisé pour séparer les colonnes ou les champs dans le fichier. XMLSpy détectera automatiquement des séparateurs de ligne communs (CR, LF, ou CR+LF).

 

Délimiteur champ

Les fichiers de texte exportés depuis les systèmes anciens contiennent parfois des valeurs textuelles entre guillemets pour mieux les distinguer des valeurs numériques. Si c'est le cas, vous pouvez spécifier le type de guillemets que vous utilisez dans votre fichier et les retirer automatiquement lorsque les données sont importées.

 

Encodage

Les données sont converties en Unicode (la base de tous les documents XML), vous devrez donc spécifier dans quel set de caractère le fichier est actuellement encodé. En ce qui concerne les systèmes Window US ou d'Europe de l'ouest, il s'agira probablement de Codepage 1252, aussi référé en tant qu'encodage ANSI.

 

Ordre de byte

Si vous importez des fichiers Unicode 16-bit ou 32-bit (UCS-2, UTF-16, ou UCS-4), vous pouvez aussi alterner entre l'ordre de byte little-endian et big-endian.

 

Première ligne contient des noms de colonnes

Il est très commun que les fichiers de texte contiennent des noms de champ dans la première ligne du fichier. Si c'est le cas, cocher cette case.

 

Aperçu

Dans le volet Aperçu, vous pouvez renommer les en-têtes de colonne en cliquant dans un nom et en l'éditant. Les en-têtes de colonne seront les noms d'élément ou d'attribut dans le document XML. Vous pouvez aussi sélectionner si vous souhaitez qu'une colonne doit être un élément ou un attribut dans le document XML, ou s'il doit être importé dans le document XML. Cliquer sur l'icône de type colonne dans chaque en-tête de colonne pour passer à travers ces options. Dans la capture d'écran ci-dessus, Col1 est un élément, Col2 est un attribut, et Col3 ne sera pas importé.

 

Lorsque vous êtes satisfait des options, cliquer sur Importer. Les données importées sont converties dans un document XML qui est affiché dans le Mode Grille.

 


© 2018 Altova GmbH