Exporter vers les fichiers de texte

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conversion >

Exporter vers les fichiers de texte

ic_conv_exp_txt_db

La commande Conversion | Exporter vers les fichiers de texte exporte les données XML dans des formats de texte pour un échange avec des bases de données ou des systèmes anciens. En cliquant sur cette commande, le dialogue Exporter XML vers du texte s'ouvre. Elle comprend deux parties (affichées dans des captures d'écran séparées ci-dessous) :

 

une partie supérieure avec deux onglets : (i) Sélection et (ii) Exporter.
une partie inférieure, qui est une fenêtre d'aperçu.

 

Une fois avoir sélectionné les options souhaitées dans ce dialogue (décrit ci-dessous), cliquer sur la touche Exporter pour exporter les fichiers de texte.

 

Sélection

Dans l'onglet Sélection (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez choisir la destination du fichier à exporter et les options de génération de texte.

URefConvert_Exp2Text_Selection

Destination : le fichier exporté peut être enregistré directement dans un dossier. L'extension de fichier peut être spécifiée. Le nom des fichiers sera celui des éléments (dans le fichier XML) qui sera exporté. En alternative, des fichiers sans titre peuvent être exportés vers XMLSpy. Ces fichiers seront affichés dans la GUI, et peuvent être enregistrés plus tard.

 

Inclure commentaires : activer cette option pour inclure un commentaire généré par XMLSpy dans le fichier XML exporté. Le commentaire contiendra la requête SQL utilisée pour sélectionner les données ainsi qu'une liste dans laquelle vous trouverez un listitem pour chaque en-tête de colonne dans la table de base de données.

 

Créer première ligne avec noms de champ : une fois activées, les tables exportées contiennent les noms des colonnes depuis la base de données. Dans le cas contraire, les noms de colonne ne seront pas inclus dans le fichier de texte exporté.

 

Supprimer délimiteurs : supprime les délimiteurs qui sont contenus dans les valeurs de texte dans les données exportées. Définir le délimiteur que vous souhaitez en utilisant la liste de choix Délimiteur dans cet onglet. Par exemple, si cette option est activée et que le délimiteur sélectionné est l'apostrophe, lorsque vous exporterez la valeur XML Ba'ker, le string sera Baker dans le texte exporté.

 

Supprimer nouvelles lignes : supprime les nouvelles lignes depuis les données exportées.

 

Délimiteur champ : choisir depuis la liste déroulante le caractère que vous souhaitez avoir supprimé pendant l'exportation. En alternative, vous pouvez saisir le string de caractère désiré.

 

Encodage : choisir depuis la liste déroulante l'encodage désiré pour les fichiers qui sont générés depuis l'exportation.

 

Ordre des octets : si vous exportez des fichiers Unicode 16-bit ou 32-bit (UCS-2, UTF-16, ou UCS-4), vous pouvez aussi passer entre l'ordre de byte little-endian et big-endian.

 

Export Options

Les options d'exportation supplémentaires, décrites ci-dessous, peuvent être spécifiées dans l'onglet Options (capture d'écran ci-dessous):

URefConvert_Exp2Text_ExpOptions

Point de départ de l'exportation : vous pouvez choisir d'exporter l'ensemble du document XML ou limiter votre exportation à la hiérarchie de données commençant par l'élément sélectionné actuellement. Le nombre de sous-niveaux se trouvant sous le point de départ qui sera exporté est spécifié dans l'option Profondeur d'exportation.

 

Profondeur de l'exportation : spécifie le nombre de sous-niveaux en-dessous du point de départ qui sera exporté.

 

Champs d'exportation : selon vos données XML, il se peut que vous souhaitiez n'exporter que des éléments, des attributs ou le contenu textuel de vos éléments. Veuillez noter que vous pouvez désélectionner l'exportation des éléments individuels dans la fenêtre Aperçu.

 

Champs automatiques : XMLSpy produira un fichier de sortie ou une table pour chaque type d'élément sélectionné. Vous pouvez choisir de créer automatiquement des paires de clé primaire/étrangères pour lier vos données dans le modèle relationnel ou définir une clé primaire pour chaque élément.

 

Exclure nom d'espace de noms : utilisé avec la touche radio Remplacer le double points avec un caractère de soulignement il s'agit d'un choix si/alors. Spécifie si les préfixes d'espace de noms des éléments et des attributs doivent être exclus ou si le double point dans le préfixe d'espace de noms doit être remplacé par un caractère de soulignement.

 

Options Appliquer : une fois avoir défini ces options, cliquer sur cette touche pour appliquer les options. L'aperçu dans le volet d'aperçu sera mis à jour avec les nouvelles options.

 

 

Fenêtre Aperçu

La fenêtre Aperçu (capture d'écran ci-dessous) est affichée en-dessous des onglets de Sélection et Options.

URefConvert_Exp2Text_Preview

Le volet Éléments résultant du fichier XML affiche les noms de nœud qui seront exportés et le nom dans le fichier généré. Vous pouvez sélectionner/désélectionner les nœuds qui seront exportés. Lorsqu'un élément est sélectionné, un aperçu de sa structure est affiché dans un second volet en-dessous. Dans ce volet, cliquer à gauche d'un nom d'en-tête de colonne pour activer et désactiver l'exportation de cette colonne. Dans la capture d'écran ci-dessus, la dernière colonne (FK_Office) a été désactivée.

 


© 2018 Altova GmbH