Édition

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Options >

Édition

La section Édition vous permet de spécifier le comportement d'édition dans XMLSpy.

ref_p261

 

Édition intelligente

Lors de l'édition de documents, XMLSpy fournit une édition intelligente sur la base de ces paramètres. Vous pouvez aussi personnaliser les différents aspects du comportement de l'Assistant à la saisie dans ce volet. Les paramètres de personnalisation effectués ici seront appliqués s'ils sont pertinents pour le type de fichier édité. Par exemple, l'option de charger les assistants à la saisie pour ouvrir le fichier et trier les attributs ne sera pas applicable aux documents DTD ou XQuery.

 

Les éléments enfant obligatoires des groupes choice sont auto-ajoutés sur la base des paramètres effectués dans ce volet. Vous pouvez sélectionner si (i) la première branche (élément) du groupe choice, (ii) toutes les branches, ou (iii) la branche avec le plus petit nombre d'éléments descendants est générée. Veuillez noter que la sélection Toutes les branches peut générer un document invalide puisque seule une branche provenant d'un groupe choice est autorisée.

 

Mode Texte

L'option Saisie semi-automatique ajoute automatiquement des composants structurels non ambigus. Par exemple, lors de la saisie du crochet de fermeture de la balise de démarrage d'un élément, alors la balise de fin de cet élément est ajouté automatiquement si l'option est activée.

 

Dans le Mode Texte, la saisie automatique et les assistant à la saisie peuvent être désactivés si un fichier est plus important que la taille spécifiée dans la liste de choix Désactiver saisie semi-automatique... . Cela est utile si vous souhaitez accélérer l'édition de fichiers volumineux et que vous pouvez vous débrouiller sans la fonction de saisie automatique et des assistants à la saisie. Si la taille du fichier est plus grande que celle spécifiée pour cette option, le menu contextuel Mode Texte contient une commande à bascule pour allumer et éteindre ces fonctions. Vous pouvez donc toujours allumer et éteindre ces aides à l'édition à tout moment pendant l'édition (Dans le cas de fichiers dont la taille est plus grande que la taille spécifiée pour cette option). Si la valeur spécifiée pour cette option est plus petite que la taille du fichier ouvert, les emplacements indiqués dans les messages d'erreur ne correspondront pas exactement à l'emplacement dans le Mode Texte.

 

Copie par défaut dans le presse-papiers dans le mode grille en tant que

Vous pouvez choisir le format dans lequel les données seront exportées dans des applications étrangères par le biais du presse-papiers. Si vous sélectionnez le Texte XML, les contenus du presse-papiers seront formatés et balisés comme le fichier XML résultant lui-même.  Le mode de texte structuré tente de formater les contenus de presse-papiers en tant que table, pour une utilisation dans une feuille de calcul ou une application de base de données. Cette option ne touche pas le format du presse-papiers interne qui utilise XMLSpy pour les copier/coller.

 

Mode Table

Vous pouvez aussi contrôler comment XMLSpy décide lors de l'affichage des éléments répétitifs dans le Mode Table.

 

Enregistrer et quitter

Une fois avoir effectué la configuration, cliquer sur OK pour terminer.

 


© 2018 Altova GmbH