Sources de données

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu DB > Requête de base de données >

Sources de données

Afin de requêter une base de données, vous devez tout d'abord vous connecter à la base de données requise. Cette section décrit comment procéder :

 

Se connecter à une base de données et
choisir la source de données requise et l'objet racine depuis plusieurs connexions existantes.

 

Se connecter à une base de données

Lorsque vous cliquez sur la commande Requête de base de données pour la première fois dans une session (ou si aucune connexion de base de données n'existe), le dialogue Connexion rapide (capture d'écran ci-dessous) s'ouvre et vous permet de vous connecter à une base de données. Afin de pouvoir faire des connexions ultérieurement, cliquer sur l'icône Connexion rapide ic_quickconnect dans la fenêtre Requête de base de données.

dlg_db2xml_odbc1

Vous trouverez une description vous expliquant comment vous connecter à une base de données par le biais du dialogue Connexion rapide dans la section Se connecter à une source de données.

 

 

Les bases de données suivantes sont prises en charge. L'objet racine disponible pour chaque base de données est également recensé. Bien qu'Altova œuvre pour prendre en charge d'autres bases de données, une connexion et un traitement des données réussis ont uniquement été testés avec les bases de données énumérées ci-dessous. Si votre application Altova est une version 64-bit, veuillez vous assurer que vous avez accès aux pilotes de base de données 64-bit nécessaires pour la base de données spécifique à laquelle vous tentez de vous connecter.

 

Base de données

Objet racine

Notes

Firebird 2.5.4, 3.0

schéma


IBM DB2 8.x, 9.1, 9.5, 9.7, 10.1, 10.5

schéma


IBM DB2 pour i 6.1, 7.1

schéma

Les fichiers logiques sont pris en charge et présentés en tant qu'affichage

IBM Informix 11.70, 12.10

base de données

 

MariaDB 10.2, 10.3

base de données


Microsoft Access 2003, 2007, 2010, 2013

base de données


Base de données Microsoft Azure SQL

base de données

SQL Server 2016 codebase

Microsoft SQL Server 2005, 2008, 2012, 2014, 2016, 2017, Microsoft SQL Server sur Linux

base de données


MySQL 5.0, 5.1, 5.5, 5.6, 5.7, 8.0

base de données


Oracle 9i, 10g, 11g, 12c

schéma


PostgreSQL 8.0, 8.1, 8.2, 8.3, 9.0.10, 9.1.6, 9.2.1, 9.4, 9.5, 9.6, 10

base de données

Les connexions PostgreSQL sont prises en charge aussi bien en tant que connexions natives qu'en tant que connexions sur base pilote par le biais d'interfaces (pilotes) comme ODBC ou JDBC. Les connexions natives ne nécessitent pas de pilotes.

Progress OpenEdge 11.6

base de données

 

SQLite 3.x

base de données

Les connexions SQLite sont prises en charge en tant que connexions directes natives du fichier de base de données SQLite. Aucun pilote séparé n'est nécessaire.

 

Dans l'affichage Authentic, les données provenant d'une base de données SQLite ne sont pas éditables. Si vous essayez d'enregistrer des données SQLite à partir de l'affichage Authentic, une boîte de messages vous informera de cette limitation connue.

Sybase ASE15, 16

base de données


Teradata 16

base de données


 

Choisir la source de données requise

Toutes les connexions existantes et les objets racine de chacun d'entre eux sont listés, respectivement, dans deux listes de choix dans la barre d'outils de la fenêtre de Requête de la base de données (capture d'écran ci-dessous).

DBQuerySelectDataSource

Dans la capture d'écran ci-dessus, la base de données portant le nom StyleVision DB a été sélectionnée. Parmi les objets de racine disponibles pour cette base de données, l'objet de racine ALTOVA_USER a été sélectionné. La base de données et l'objet racine sont ensuite affichés dans le volet Navigateur.

 


© 2018 Altova GmbH