Consulter les pilotes ODBC disponibles

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Bases de données > Connexion à une base de données > Configurer une connexion ODBC >

Consulter les pilotes ODBC disponibles

Vous pouvez consulter les pilotes ODBC disponibles sur votre système d'exploitation dans l'Administrateur de source de données ODBC. Vous pouvez accéder à l'Administrateur de source de données ODBC (Odbcad32.exe) à partir du Panneau de configuration Windows, sous Outils d'administration. Dans les systèmes d'exploitation 64-bit, vous trouverez deux versions de ce programme d'exécution :

 

La version 32-bit du fichier Odbcad32.exe est située dans le répertoire C:\Windows\SysWoW64 (en partant du principe que C: est votre disque système).
La version 64-bit du fichier Odbcad32.exe est située dans le répertoire C:\Windows\System32.

 

Tout pilote de base de données 32-bit installé sera visible dans la version 32-bit de l'Administrateur de source de données ODBC, alors que les pilotes 64-bit seront visibles dans la version 64-bit. Veuillez donc vous assurer que vous contrôlez les pilotes de base de données depuis les versions pertinentes de l'Administrateur de source de données ODBC.

WinODBCDrivers

Administrateur de source de données ODBC

Si le pilote de votre base de données cible n'existe pas dans la liste, ou si vous souhaitez ajouter un autre pilote, vous devrez le télécharger auprès du distributeur de base de données (voir Aperçu des pilotes de base de données). Une fois que le pilote ODBC est disponible sur votre système, vous êtes prêt à créer des connexions ODBC (voir Configurer une connexion ODBC).


© 2018 Altova GmbH