Contraintes de clé étrangère

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Bases de données > Connexion à une base de données > Configurer une connexion SQLite >

Contraintes de clé étrangère

Lorsque vous vous connectez à une base de données SQLite existante depuis XMLSpy, ou si vous en créez une nouvelle, les contraintes de clé étrangère sont activées par défaut. Elles aident à préserver l'intégrité des données dans votre base de données. Par exemple, lorsque des clés étrangères sont activées, il n'est pas possible de supprimer un enregistrement d'une table si elle a des dépendances dans une autre table.

 

Dans certains cas, vous souhaiterez éventuellement contourner temporairement ce comportement et désactiver les clés étrangères, peut-être pour mettre à jour ou insérer plusieurs lignes de données sans recevoir d'erreurs de validation des données. Afin de désactiver explicitement des clés étrangères avant de vous connecter à la base de données SQLite, choisir l'option Désactiver clés étrangères disponible dans l'assistant de la base de données.

dbc_sqlite_existing_con1

Page d'assistant "Se connecter à SQLite"

Lorsque les clés étrangères sont désactivées, vous pourrez effectuer des opérations par rapport aux données qui ne seraient habituellement pas possible en raison des contrôles de validation. Néanmoins, vous courez tout de même le risque d'introduire des données erronées dans la base de données ou de créer des lignes "orphelines". (Un exemple d'une ligne "orpheline" est une adresse dans la table "addresses" qui n'est liée à aucune personne dans la table "person" parce que la personne a été supprimée mais pas son adresse.)


© 2018 Altova GmbH