Connexion à PostgreSQL (ODBC)

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Bases de données > Connexion à une base de données > Exemples de connexion à la base de données >

Connexion à PostgreSQL (ODBC)

Cette section fournit des exemples d'instructions pour la connexion à un serveur de base de données PostgreSQL depuis une machine Windows par le biais d'un pilote ODBC. Le pilote ODBC PostgreSQL n'est pas disponible sur Windows, il doit donc être téléchargé et installé séparément. Cet exemple utilise le pilote psqlODBC (version 09_03_300-1) téléchargé depuis le site web officiel (voir aussi Aperçu des pilotes de base de données ).

 

Note :Vous pouvez aussi vous connecter à un serveur de base de données PostgreSQL directement (sans le pilote ODBC), voir Configurer une connexion PostgreSQL.

 

 

Conditions préalables :

Le pilote psqlODBC doit être installé sur votre système d'exploitation (pour des instructions d'installation, consulter la documentation fournie avec le pilote).
Vous disposez des détails de connexion à la base de données suivants : serveur, port, base de données, nom d'utilisateur et mot de passe.

 

 

Pour se connecter à PostgreSQL avec ODBC :

1.Lancer l'assistant de connexion de base de données.
2.Sélectionner PostgreSQL (ODBC), puis cliquer sur Suivant.

PostgreSQL_ODBC02

3.Sélectionner Créer un nouveau nom de source de données (DSN) avec le pilote, puis sélectionner le pilote PostgreSQL. Si aucun pilote PostgreSQL n'est disponible, cliquer sur Éditer les pilotes, et sélectionner tout pilote PostgreSQL disponible (la liste contient tous les pilotes ODBC installés sur votre système d'exploitation).
4.Cliquer sur Se connecter.

PostgreSQL_ODBC03

5.Remplir les identifiants de connexion à la base de données (Base de données, Serveur, Port, Nom d'utilisateur, Mot de passe), puis cliquer sur OK.

© 2018 Altova GmbH