Créer une structure BD depuis le Schéma XML

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Conversion >

Créer une structure BD depuis le Schéma XML

ic_conv_db_structure_from_schema

XMLSpy vous permet de créer une base de données vide (ou une base de données squelette) basée sur un fichier de schéma existant. La méthode décrite ci-dessous est généralement la même pour chaque type de base de données.

 

1. Ouvrir le fichier de schéma dans le Mode Schéma/WSDL
2.Sélectionner la commande de menu Conversion | Créer la structure BD depuis le Schéma XML. Cela ouvre le dialogue Se connecter à une source de données, qui vous permet de vous connecter à une base de données (BD).
3.Utiliser les étapes décrites dans la section Se connecter à une source de données pour vous connecter à la base de données requise. Par exemple, pour vous connecter à une base de données Microsoft Access, sélectionner le bouton radio Microsoft Access, et continuer le processus pour sélectionner une base de données. Vous pouvez utiliser une base de données existante ou en créer une nouvelle dans laquelle la structure de schéma sera contenue.
4.Dans le dialogue Créer structure BD depuis un schéma XML, les tables sont créées depuis le schéma et affichées dans un format arborescent à l'endroit où ils se produiront dans la BD. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, la table Address est créée puis sélectionnée pour une exportation. Les tables qui ne doivent pas être exportées doivent être désélectionnées (en décochant la case ou en sélectionnant l'item approprié depuis le menu contextuel pour cette table).

URefConvert_XSD2DBDlg

 

 

Créer des tables BD avec des relations

Si le Schéma XML à partir duquel la structure BD est générée a des relations définies sous la forme de contraintes d'identité, ces relations sont créées automatiquement dans la structure, alors ces relations sont créées automatiquement dans la structure de BD générée et sont affichées dans la structure de table. Les tables avec des relations sont listées sous les sections : Tables avec ForeignKeys et Tables utilisées par ForeignKeys. Les tables sans relations sont listées dans la section Tables indépendantes.

 

Dans l'onglet Relations, vous pouvez créer et modifier les relations de table. L'onglet liste toutes les relations clé primaire/clé étrangère possibles  (capture d'écran ci-dessous).

URefConvert_XSD2DBDlgRels

Pour créer une relation, procéder comme suit :

 

1.Choisir une des relations clé primaire/clé étrangère possibles .
2.Dans le volet inférieur du dialogue, cliquer sur la touche Plus pour créer une relation.
3.Sélectionner les colonnes requises dans chacune des deux tables depuis les listes déroulantes respectives.

 

Vous pouvez aussi supprimer une relation en la sélectionnant et en cliquant sur la touche Moins.

 

Notes concernant la structure et la connexion de la base de données

La structure du schéma, définie par les contraintes d'identité, est réfléchie par les contraintes d'identité, et est reflétée dans la base de données résultante. La table ci-dessous montre le type de base de données créée, les restrictions et les méthodes de connexion lorsque vous utilisez la commande de menu Créer structure BD depuis le Schéma XML.

 

 


Directement

avec ODBC

avec ADO

MS Access (2000 et 2003)

OK *

OK

OK

Serveur MS SQL

OK *

OK

OK

Oracle

OK *

OK

OK

MySQL

-

 OK *

OK W

Sybase

-

 OK *

OK

IBM DB2

-

 OK *

OK

 

*        Méthode de connexion recommandée pour chaque base de données.

W        MySQL : Lors de la création de la connexion ADO basée sur ODBC, il est recommandé d'utiliser soit le DSN utilisateur soit le DSN système.

-        N'est pas pris en charge

 

XMLSpy mappera les schémas hiérarchiques et plats. XMLSpy reconnaît les deux formats automatiquement.

Le format plat est mappé dans SQL de deux manières différentes.

 

Serveur de BD SQL, BD Oracle, ou BD Sybase :

Un schéma qui a été généré dans un format plat, pour une des bases de données ci-dessus, verra son nom de catalogue de schéma extrait et utilisé dans le script SQL généré en tant que le nom de BD. Cela signifie que le script SQL résultant sera exécuté sur une BD cible dont le nom doit être identique à celui du nom de catalogue du schéma.

Access (2000 ou 2003), MySQL, ou BD DB2 :

Un schéma qui a été généré dans un format plat, pour une des bases de données ci-dessus, ignorera le nom de catalogue de schéma lorsque le script SQL est généré. Cela signifie que le script SQL résultant sera exécuté sur une base de données cible pour laquelle une connexion a été établie.

 

Conversions de type de données

Vous trouverez des informations concernant la conversion des types de données de Schéma XML en types de données de base de données dans les Annexes.

 


© 2018 Altova GmbH