Options de comparaison

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Commandes de menu  > Menu Outils > Comparaisons >

Options de comparaison

Cliquer sur Outils | Options de comparaison pour ouvrir le dialogue Paramètres (voir capture d'écran). Vous pourrez y définir les paramètres pour vos sessions de Comparaison. Les paramètres en vigueur lors du démarrage d'une session de Comparaison sont les paramètres qui sont appliqués à cette session de Comparaison.

diff_settings_dialog

 

Voir les résultats

Choisir le mode dans lequel les résultats sont affichés. Vous pouvez les choisir à partir des options suivantes :

 

Grille (comparaison XML)
Mode Texte avec Comparaison textuelle seulement décochée (comparaison XML)
Mode Texte Comparaison textuelle seulement cochée (comparaison Texte)

 

Si un mode qui propose une comparaison XML a été sélectionné, les documents sont traités en tant que documents XML et les Options de Comparaison XML sont activées. Si la comparaison de Texte a été sélectionnée, seule les Options Comparer valides pour la Comparaison de Texte (Espaces blancs et Sensibilité à la casse) sont activées ; toutes les autres Options de Comparaison sont désactivées.

 

Note :Vous pouvez fusionner des différences dans les Modes Grille et Texte et dans les modes de comparaison XML et Texte. Si vous souhaitez annuler une fusion, arrêter la session de Comparaison, sélectionner le fichier dans lequel la modification est effectuée et sélectionner Édition | Annuler ou appuyer sur Ctrl + Z.

 

Différenciation détaillée

Si cette option est décochée, les différences apparaissant dans les éléments frères immédiats sont représentées en tant qu'une seule différence, et l'option de fusion est désactivée. Une fois sélectionnées, les différences dans les frères immédiats sont représentées en tant que différences séparées et la fusion est activée.

 

Note :la case Différenciation détaillée doit être cochée pour permettre la fusion.

 

Espaces blancs

Les caractères d'espace blanc sont : espace, tabulateur, retour chariot et saut de ligne. Lorsque l'espace blanc est normalisé, les caractères d'espace blanc consécutifs sont réduits à un caractère d'espace blanc ; néanmoins, veuillez noter que, conformément à la spécification XML, les espaces blancs de début et de fin dans les valeurs d'attribut sont entièrement supprimés lorsque l'espace blanc est normalisé. Les options ici comparent les fichiers avec : (i) espace blanc inchangé ; (ii) espace blanc normalisé ; et (iii) tous les espaces blancs retirés. L'option Espaces blancs est disponible aussi bien pour les comparaisons XML que Texte.

 

Sensibilité à la casse

Si la case Ignorer la casse est cochée, vous avez la possibilité d'ignorer ou pas la casse dans les noms de nœud (uniquement pour les comparaisons XML). L'option Sensibilité à la casse est disponible aussi bien pour les comparaisons XML que Texte.

 

Espace de noms / Préfixe

Il s'agit des options pour ignorer les espaces de noms et les préfixes lorsque vous recherchez des différences.

 

Ordre

Si la case Ignore ordre des nœuds enfants est cochée, la position des nœuds enfants entre eux n'a pas d'importance. La comparaison est effectuée pour l'ensembles des nœuds enfant, et si la seule différence entre un nœud  enfant dans un document et un nœud  enfant dans le document de comparaison est la position relative dans l'ensemble de nœud, alors cette différence sera ignorée. Chaque nœud d'élément enfant est identifiée par son nom, ses attributs, et sa position. Si les noms de plus d'un nœud dans l'ensemble de frère sont les mêmes, alors la position de ces nœuds est utilisée pour identifier les nœud  même si l'option "Ignorer l'ordre des nœuds enfants" a été cochée. Cette option s'applique à chaque niveau séparément. Si la case Ignore ordre des nœuds enfants est décochée, les différences de l'ordre sont représentées en tant que différences.

 

L'option d'ignorer l'ordre des attributs est aussi disponible et s'applique à l'ordre des attributs dans un seul élément.

 

Entités

Si "Résoudre entités" est sélectionné, toutes les entités dans le document sont résolues. Sinon les fichiers sont comparés avec les entités telles qu'elles sont.

 

Texte

Si "Ignorer texte" est sélectionné, les différences dans les nœuds de texte correspondant ne sont pas rapportées.

 

Ignorer types de nœuds

Cocher les types de nœud qui ne seront pas comparés dans la session de Comparaison. Les types de nœud qui peuvent être ignorés sont les Attributs, CDATA, les Commentaires, les instructions de traitement, les instructions DOCTYPE et la déclaration XML.

 

Profondeur

Si Ignorer profondeur de nœud est cochée, la profondeur supplémentaire de tout élément (c.à.d. plus de niveaux des descendants) relative à la profondeur de l'élément correspondant dans le fichier comparé est ignorée. Cette option doit être décochée pour permettre la fusion.

 

Afficher les paramètres avant de démarrer la comparaison

Cocher cette option pour faire apparaître le dialogue Paramètres (ce dialogue) avant que chaque comparaison de fichier ou de répertoire soit effectuée (par le biais des commandes Comparer fichier ouvert avec et Comparer répertoires). Le fait de faire apparaître le dialogue Paramètres avant chaque comparaison vous permet de cocher et de vérifier les paramètres pour chaque comparaison.

 

 

Si cette commande est décochée, la session de Comparaison démarrera immédiatement lorsqu'une comparaison est invoquée.

 


© 2018 Altova GmbH