Altova XMLSpy 2022 Enterprise Edition

Générateur de Code

Accueil Préc Haut Suivant

XMLSpy contient un générateur de code built-in qui peut générer des fichiers de classe Java, C++ ou C# depuis des schémas XML. Le code généré consiste en des bibliothèques de schema wrapper de type fort qui vous permettent de créer des applications de logiciel qui traitent des données XML. Les bibliothèques de schema wrapper vous permettent de travailler avec des données XML de manière programmatique, utilisant des types générés depuis le schéma, sans trop se soucier de l'API XML sous-jacent.

 

L'éditeur de schéma XMLSpy convient en tant qu'outil de prototypage et de modelage de logiciel, permettant aux applications XML d'être rapidement prototypées à un niveau élevé dans le Schéma XML et ensuite automatiquement générées. Les changements à un modèle de contenu de Schéma XML peuvent immédiatement être rapprochés avec une mise en œuvre du logiciel, simplement en exécutant une nouvelle fois le générateur de code.

 

Le code généré prend en charge les opérations suivantes :

 

Lire les fichiers XML dans un Document Object Model (DOM) en représentation en mémoire

Écrire des fichiers XML depuis une représentation DOM de retour à un fichier de système

Convertir les strings vers des arborescences DOM XML et vice-versa.

 

Le code généré est exprimé en langages de programmation C++, Java ou C#.

 

Langage cible

C++

C#

Java

Environnements de développement

Microsoft Visual Studio 2010, 2013, 2015, 2017, 2019

Microsoft Visual Studio 2010, 2013, 2015, 2017, 2019

 

Frameworks cibles :

 

.NET Framework

.NET Core 3.1

.NET 5.0

Java SE JDK 7, 8 ou 11 (y compris OpenJDK)

Eclipse 4.4 ou ultérieur

Apache Ant (build.xml file)

Mises en œuvre     XML DOM

MSXML 6.0

Apache Xerces 3

System.Xml

JAXP

 

C++

Vous pouvez configurer si la sortie générée C++ doit utiliser MSXML 6.0 ou Apache Xerces 3. XMLSpy génère le projet complet (.vcproj) et les fichiers de solution (.sln) pour toutes les versions prises en charge de Visual Studio (voir la table ci-dessus)Le code généré prend en charge MFC optionnellement.

 

Prérequis :

 

1.Pour compiler le code C++ généré, Windows SDK doit être installé sur votre ordinateur.

2.Pour utiliser Xerces 3 pour C++, vous allez devoir l'installer et le construire par les instructions suivantes depuis http://xerces.apache.org/xerces-c/. Assurez-vous d'ajouter la variable d'environnement XERCES3 qui pointe vers le répertoire dans lequel Xerces a été installé, par exemple : C:\xerces-c-3.2.2. Aussi, la variable d'environnement PATH doit inclure le chemin où se trouvent les binaires Xerces, par exemple : %XERCES3%\bin.

3.Lorsque vous construisez un code C++ pour Visual Studio et utilisez une bibliothèque Xerces précompilée pour Visual C++, un paramètre de compilateur doit être changé dans tous les projets de la solution :

 

a)Sélectionnez tous les projets dans le Solution Explorer.

b)Dans le menu Projet, cliquez sur Propriétés.

c)Cliquez sur Propriétés de configuration | C/C++ | Langage.

d)Dans la liste de configurations, sélectionnez Toutes les Configurations.

e)Changer Treat wchar_t as Built-in Type à No (/Zc:wchar_t-).

 

C#

Le code C# généré peut être utilisé depuis tout langage de programmation .NET capable, tel que VB.NET, Managed C++, ou J#. Les fichiers de projet peuvent être générés pour toutes les versions prises en charge de Visual Studio (voir la table ci-dessus).

 

Java

La sortie Java générée est écrite par rapport à l'API Java pour Traitement XML (JAXP) et inclut un fichier Ant build et des fichiers de projet pour des versions prises en charge de Java et Eclipse (voir la table ci-dessus).

 

Sortie générée

Le dossier de destination désigné pour le code généré inclut également toutes les bibliothèques et tous les fichiers requis pour manipuler les fichiers XML de manière programmatique, à savoir :

 

Les bibliothèques standard d'Altova

Les bibliothèques Schema wrapper

Une application test vide avec un code source échantillon. Le squelette de l'application test est une application compilable qui appelle une méthode d'Exemple() vide. Vous pouvez ajouter votre code test à cette méthode pour des tests rapides et facile de votre bibliothèque nouvellement générée.

 

Modèles de générateur de code

Le code généré prend en charge la personnalisation par le biais d'un langage de modèle appelé SPL (Spy Programming Language). SPL donne le contrôle total du mappage de XML Schema built-in data-types vers les types de données primitifs d'un langage de programmation particulier. Ceci vous permet de construire vos propres modèles en vue d'automatiser la génération de presque tout autre format, par exemple : EJB, fichiers WSDL, scripts SQL, ASP ou le code WML.

 

 

© 2015-2021 Altova GmbH