Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova XMLSpy 2020 Enterprise Edition

Résoudre les exceptions "Mémoire insuffisante" pendant la compilation Java

Schémas complexes Peuvent produire une grande quantité de code, qui peut entraîner une exception java.lang.OutofMemory pendant la compilation en utilisant Ant. Pour corriger cela :

 

Ajouter la variable d’environnement ANT_OPTS, qui définit des options Ant spécifiques comme la mémoire à attribuer à l’ordinateur, et configurer sa valeur telle qu’indiqué ci-dessous.

cg_ANT_OPTS

Pour vous assurer que le compileur et le code généré soient exécutés dans le même processus qu’Ant, changer l’attribut fork, dans build.xml, sur false.

 

Vous devrez éventuellement personnaliser les valeurs selon la quantité de mémoire disponible dans votre appareil et la taille du projet sur lequel vous travaillez. Pour plus de détails, voir votre documentation Java VM.

 

Lorsque vous exécutez la commande ant jar, vous recevrez éventuellement un message d’erreur de type "[...] archive contains more than 65535 entities". Afin d’éviter cela, il est recommandé d’utiliser Ant 1.9 ou plus, et dans le fichier build.xml, d’ajouter zip64mode="as-needed" dans l’élément <jar>.

 

Réserver des noms de méthode

Lors de la personnalisation de la génération de code en utilisant les fichiers SPL fournis, il peut être nécessaire de réserver des noms pour éviter toute collision avec d’autres symboles. Pour ce faire :

 

1.Naviguer dans le répertoire d'installation du programme, par exemple, C:\Program Files\Altova\XMLSpy2020.

2.Dans le sous-répertoire spl, trouver le répertoire correspondant au langage de programme, par exemple, ..\spl\java.

3.Ouvrir le fichier settings.spl et insérer une nouvelle ligne dans la section reserve par ex. reserve "myReservedWord".

4.Régénérer le code de programme.

© 2020 Altova GmbH