Aperçu de la GUI

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Manuel de l'utilisateur et référence > Authentic > Interface Mode Authentic >

Aperçu de la GUI

Le Authentic View présente en haut de l'écran une barre de menu et une barre d'outils, et trois volets qui couvrent le reste de l'interface : la fenêtre Projet, la fenêtre Principale et la fenêtre Assistants à la saisie. La disposition est représentée ci-dessous.

 

interface

 

 

Barre Menu

Les menus disponibles dans la barre de menus sont décrits en détail dans la section Référence de l'utilisateur de votre documentation de produit.

 

Barre Outils

Les symboles et icônes affichés dans la barre outils sont décrits dans la section, icônes de la barre d'outils du Authentic View.

 

Fenêtre Projet

Vous pouvez grouper dans un seul projet des fichiers XML, XSL, schéma XML et Entité. Pour créer et modifier la liste des fichiers de projet, utiliser les commandes dans le menu Projet (décrit dans la section Référence de l'utilisateur de votre documentation de produit). La liste des fichiers de projet est affichée dans la fenêtre Projet. Un fichier dans la fenêtre Projet peut être accédé en le double-cliquant.

 

Fenêtre Principale

Il s'agit de la fenêtre dans laquelle le document XML est affiché et édité. Il est décrit dans la section, fenêtre principale Authentic View.

 

Assistants à la saisie

Vous trouverez trois volets d'assistants à la saisie dans cette fenêtre : Éléments, Attributs et Entités. Les entrées apparaissant dans ces fenêtres sont sensibles au contexte (assistants à la saisie Éléments et Attributs), c.à.d. qu'elles dépendent de l'endroit où le curseur se trouve dans le document. Vous pouvez saisir un élément ou une entité dans le document en double-cliquant son assistant à la saisie. La valeur d'un attribut est saisie dans le champ de valeur de cet attribut dans assistant à la saisie Attributs. Voir la section Assistants à la saisie Authentic View pour plus de détails.

 

Barre de Statut

La barre de statut affiche le XPath vers le nœud actuellement sélectionné.

 

Menus contextuels

Il s'agit des menus qui apparaissent lorsque vous cliquez sur la touche de droite dans la fenêtre principale. Les commandes d'édition disponibles sont sensibles au contexte, c.à.d. qu'elles vous permettent de manipuler de la structure et du contenu afférent au nœud sélectionné. De telles manipulations comprennent l'insertion, ajout ou la suppression d'un nœud, l'ajout d'entités ou la découpe et le collage de contenu.

 


© 2018 Altova GmbH