Altova ServiceController (Windows uniquement)

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova StyleVision Server 2019 > Altova LicenseServer > Informations Générales >

Altova ServiceController (Windows uniquement)

Altova ServiceController (ServiceController en abrégé) est une application permettant de lancer, d'arrêter et de configurer confortablement les services Altova sur les systèmes Windows.

 

ServiceController est installé avec l'Altova LicenseServer et avec les produits de serveur Altova installés en tant que services  (FlowForce Server, RaptorXML(+XBRL) Server, et MobileTogether Server). Il peut être démarré en cliquant sur Start | Altova LicenseServer | Altova ServiceController. (Cette commande est également disponible dans les dossiers de menu Start des produits de serveur Altova qui sont installés en tant que services  (FlowForce Server, RaptorXML(+XBRL) Server, et  MobileTogether Server).) Une fois que ServiceController a été démarré, il peut être accédé depuis la zone de notification (capture d'écran ci-dessous).

inc-LSServiceControllerTrayIcon

Pour spécifier que ServiceController démarre automatiquement lors de la connexion au système, cliquer sur l'icône ServiceController dans la zone de notification pour afficher le menu ServiceController (capture d'écran ci-dessous) et basculer sur la commande Run Altova ServiceController at Startup. (Cette commande est activée par défaut.) Pour quitter ServiceController, cliquer sur l'icône ServiceController dans la zone de notification et, dans le menu qui apparaît, (voir capture d'écran ci-dessous), cliquer sur Exit Altova ServiceController.

inc-LSServiceControllerStart

 

Démarrer et arrêter les services Altova

Chaque composant de service Altova installé (par exemple, les service Altova RaptorXML Server) aura une entrée dans le menu de ServiceController (voir capture d'écran ci-dessus). Un service Altova peut être lancé ou arrêté par le biais d'une commande sans son sous-menu ServiceController. De plus, des tâches importantes d'administration pour des services individuels peuvent être accédées par le biais du menu ServiceController. Par exemple, le service Altova LicenseServer a un sous-menu dans lequel vous pouvez choisir d'accéder à la page de Configuration de LicenseServer par le biais de la commande Configurer.

 


© 2019 Altova GmbH