Produits Altova sur des serveurs centraux

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova StyleVision Server 2019 > Altova LicenseServer > Informations Générales >

Produits Altova sur des serveurs centraux

Cette rubrique décrit les étapes nécessaires lorsqu'un produit de desktop Altova est : (i) hébergé sur un serveur central, et (ii) mis sous licence sur des clients à distance. Suivez ces instructions si vous souhaitez installer des produits de bureau Altova sur des machines virtuelles, des bureaux virtuels ou des bureaux à distance et si vous souhaitez vous assurer que le produit est enregistré avec le LicenseServer correct.

 

1.Installer LicenseServer avant d'installer le produit desktop.
2.Charger les licences de produit pertinentes dans le pool de licence de LicenseServer. (En alternative, vous pouvez charger les licences après l'enregistrement (point suivant).)
3.À l'issue de la procédure d'installation pour le produit desktop, vous serez invité à choisir si vous souhaitez enregistrer le produit avec LicenseServer. Choisir Oui, et, à partir de la liste des LicenseServers disponibles, choisir le LicenseServer sur lequel les licences de produit sont disponibles (ou seront disponibles à l'avenir).
4.En cas d'enregistrement réussi, protéger en écriture le fichier LICSVR. situé sous %ProgramData%\Altova\<ProductName><Version>\<ProductName>.licsrv. Cela permet de garantir que les détails du LicenseServer correct, qui sont stockés dans le fichier LICSVR ne sont pas écrasés par erreur.
5.À partir de maintenant, à chaque fois qu'un client à distance lance le logiciel basé sur serveur, ce client peut acquérir ou se voir assigner une licence depuis le LicenseServer correct.

 

Note :Si vous décidez de repousser l'enregistrement du produit installé à un moment ultérieur, il est possible qu'un client de réseau lancera le logiciel basé sur serveur et enregistrera le produit dans un LicenseServer inapproprié. Pour éviter cela, vous devez enregistrer le produit desktop dès que possible après qu'il ait été installé.

 

Note :Si le premier enregistrement d'un produit s'est effectué avec un LicenseServer erroné, alors les licences pour chaque client ultérieur qui lance le produit basé sur serveur se limitera aux licences disponibles sur ce LicenseServer (erroné). Même si les licences pour le produit sont disponibles sur ce LicenseServer, cette mise sous licence ne se passera probablement pas comme prévu. Entre-temps les licences sur le LicenseServer correct resteront inutilisées par ses cessionnaires prévus.

 

Note :Une licence Installed ou Concurrent-User fonctionnera uniquement pour le premier utilisateur qui se connecte sur cet appareil et exécute le produit. Cela est dû au fait que le produit est mis sous licence pour l'appareil et que seul un utilisateur peut exécuter le produit sur cet appareil à un moment donné. Si vous souhaitez activer l'accès et l'utilisation de l'installation de produit par plusieurs utilisateurs, il faudra mettre sous licence le produit avec une licence Named User.

 

Voir aussi : Types de licences Altova et Informations de réseau.

 


© 2019 Altova GmbH