Un appareil enregistré avec plusieurs noms

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova StyleVision Server 2019 > Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration > Gestion des clients >

Un appareil enregistré avec plusieurs noms

Un appareils client est enregistré automatiquement avec LicenseServer lorsqu'un produit Altova est enregistré avec LicenseServer. À présent, si un appareil client est enregistré plus qu'une fois avec LicenseServer, l'appareil pourrait apparaître dans l'onglet Client Management sous plusieurs noms, c'est à dire, avec des entrées multiples. Cela peut se produire, par exemple, si le nom d'hôte de l'appareil est donné sous une forme différente de celle des enregistrements précédents.

 

Cela peut mener à deux situations :

 

Plusieurs licences sont attribuées au même produit parce qu'elles ont été attribuées au même appareil sous des noms différents.
Une licence peut être attribuée plusieurs fois à un produit dans un seul appareil qui apparaît sous plusieurs noms d'appareils.

 

Ainsi, pour éviter ces deux situations, il est recommandé de désenregistrer les appareils client redondants comme décrit dans Désenregistrer des produits et le client.

 

Morphologie des noms d'appareil

Ci-dessous, vous trouverez les formes qu'un nom d'appareil peut prendre dans l'onglet Client Management :

 

Nom d'hôte avec le nom de domaine (le nom de domaine complètement qualifié, FQDN), comme : "win80-x64_1.my.domain.com" ou "Doc3.my.domain.com". Cela arrive lorsque le nom d'hôte de la machine (avec ou sans les informations de domaine) est passé en tant que l'argument de la commande CLI licenseserver qui est utilisée pour enregistrer le produit de serveur avec LicenseServer. Par exemple : <AltovaServerProduct> licenseserver Doc3. Cela produit un FQDN comme : Doc3.my.domain.com.
 
Un FQDN est également produit lorsque localhost est fourni sur les systèmes Windows 7 et 10 en tant que le nom d'hôte.
 
Nom d'hôte sans nom de domaine. Par exemple : "win80-x64_1" ou "Doc3". Cela se produit sur les systèmes  Windows 8 lorsque localhost est indiqué en tant que le nom de l'appareil.
 
localhost. Dans certains cas, localhost est également affiché en tant que le nom de l'appareil.

 

Note :Si, pendant l'installation d'un produit de serveur Altova sur les appareils Windows l'appareil est automatiquement enregistré avec LicenseServer, localhost est utilisé par le programme d'installation en tant que le nom de l'appareil.

 

 

Connexion à un LicenseServer par VPN

Si un appareil client se connecte à votre réseau par le biais d'un service Virtual Private Network (VPN), l'appareil client peut se voir adresse une adresse IP dynamiquement, ce qui signifie qu'il peut être identifié en tant qu'un appareil différent à chaque fois qu'il se connecte. Vous trouverez un moyen de résoudre ce problème dans la rubrique Information de réseau.

 


© 2019 Altova GmbH