Attribuer des licences

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova StyleVision Server 2019 > Altova LicenseServer > Référence de la page de Configuration > Gestion des clients >

Attribuer des licences

Icônes dans l'onglet Client Management

 

icAssignLicenses

Edit Assigned Licenses. Disponible dans les listes de produit. Ouvre le dialogue Edit Assigned Licenses dialog dans lequel des nouvelles licences peuvent être attribuées et les licences déjà attribuées peuvent être éditées.

icShowLicense

Show Licenses. Apparaît dans les listes de produit. Passe à l'onglet License Pool et marque la licence sélectionnée permettant de lire les détails de la licence.

icUnregisterProduct

Unregister Product. Le produit sélectionné (sur l'appareil client sélectionné) sera désenregistré depuis le LicenseServer. Voir Désenregistrer des produits et des clients. Pour désenregistrer un client et tous ses produits, cliquer sur Désenregistrer le clients et tous les produits situé en haut du volet.

 

 

Attribuer une licence à un produit enregistré

Pour attribuer une licence à un produit enregistré dans le volet de droite Product Licensing (capture d'écran ci-dessous), cliquer sur le bouton Edit Assigned Licenses de ce produit (voir section d'écran ci-dessus pour l'icône).

LSCoresToBeLicensed

Le dialogue Edit Assigned Licenses dialog (capture d'écran ci-dessous) apparaît. Le dialogue recense toutes les licences pour ce produit qui se trouvent dans le pool de licences. Si une licence a été attribuée, la case à cocher à l'extrême gauche sera cochée (comme dans la capture d'écran ci-dessous). Si la licence est disponible, sa case à cocher ne sera pas cochée.

Click to expand/collapse

Sélectionner la/les licence/s que vous souhaitez attribuer, ensuite, cliquer sur Apply Changes (Appliquer les changements). Les licences seront attribuées à ce produit et seront affichées dans l'onglet Product Licensing de l'onglet Client Management (voir capture d'écran)

LSGUIClientMgt03

 

Exécution à traitement unique

Si une licence de produit de serveur Altova pour un seul cœur est disponible dans le pool de licences, une machine multi-cœurs peut se voir attribuer cette licence à cœur unique. Dans ce cas de figure, la machine exécutera ce produit sur un seul cœur. Le traitement sera donc plus lent puisque le traitement multiple (ce qui est possible sur des cœurs multiples) ne sera pas disponible. Le produit sera exécuté dans le mode de traitement unique sur cette machine.

 

Pour attribuer une licence à cœur unique sur une machine à multicœurs, cocher la case Limit to single thread execution pour ce produit.

 

Dans le cas de MobileTogether Server (MTS), si une exécution à traitement unique est sélectionnée pour une licence à cœurs MTS, alors un seul appareil mobile pourra se connecter au MobileTogether Server à tout moment. Veuillez noter que si, dans ce cas, un deuxième appareil se connecte au MobileTogether Server, ce dernier reprendra la licence. Le premier appareil ne pourra plus se connecter et recevra un message d'erreur.


© 2019 Altova GmbH