Installation sur macOS

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer RaptorXML > Configuration sur macOS >

Installation sur macOS

RaptorXML+XBRL Server est disponible pour une installation sur les systèmes macOS. La procédure d'installation et de configuration est décrite ci-dessous.

 

Click to expand/collapseExigences du système
hmtoggle_arrow0macOS

macOS 10.12 ou plus récent

 

Click to expand/collapse Intégration du serveur FlowForce

Si vous installez RaptorXML+XBRL Server avec FlowForce Server, il est recommandé d'installer FlowForce Server d'abord. Si vous installez RaptorXML+XBRL Server avant d'installer FlowForce Server, après avoir installé  RaptorXML+XBRL Server et FlowForce Server, exécuter la commande suivante :

 

cp /usr/local/Altova/RaptorXMLXBRLServer2019/etc/*.tool /usr/local/Altova/FlowForceServer2019/tools

 

Cette commande copie le fichier .tool depuis le répertoire /etc de RaptorXML+XBRL Server vers le répertoire /tools de FlowForce Server. Le fichier .tool est requis par FlowForce Server ; il contient le chemin vers le programme exécutable RaptorXML+XBRL Server. Il n'est pas nécessaire d'exécuter cette commande si vous installez FlowForce Server avant d'installer RaptorXML+XBRL Server.

 

 

Click to expand/collapseNote à propos de l'utilisateur root

Vous devez disposer de privilèges administrateur (root) pour pouvoir installer RaptorXML+XBRL Server. L'installation doit donc être effectuée en tant que l'utilisateur root. Si vous être connecté sous root, vous pouvez retirer le mot-clé sudo des commandes recensées ci-dessous.

 

 

Click to expand/collapseDésinstaller les anciennes versions des produits de serveurs Altova

Avant de désinstaller RaptorXML+XBRL Server, terminer le service avec la commande suivante :

sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.altova.RaptorXMLXBRLServer2019.plist  

 

Pour vérifier si le service a été arrêté, ouvrez le Moniteur d'activité dans le Finder et assurez-vous que RaptorXML+XBRL Server ne se trouve pas dans la liste. Dans le dossier d'Application dans le Finder, cliquez avec le bouton de droite sur l'icône de RaptorXML+XBRL Server et choisissez Déplacer dans la corbeille. L'application sera déplacée dans la Corbeille. Néanmoins, vous devrez supprimer l'application du dossier usr. Utilisez la commande :

sudo rm -rf /usr/local/Altova/RaptorXMLXBRLServer2019/

 

Si vous souhaitez désinstaller une ancienne version d'Altova LicenseServer, vous devrez d'abord stopper son exécution en tant que service. Utiliser la commande suivante :

sudo launchctl unload /Library/LaunchDaemons/com.altova.LicenseServer.plist

 

Pour vérifier si le service a été interrompu, ouvrir le Moniteur d'activité dans Finder et s'assurer que LicenseServer ne se trouve pas dans la liste. Ensuite poursuivre le processus de désinstallation tel que décrit ci-dessus pour RaptorXML+XBRL Server.

 

 

Click to expand/collapseTélécharger le fichier image disque

Télécharger le fichier image disque (.dmg) depuis le site Internet Altova (http://www.altova.com/fr/download.html).

 

 

Click to expand/collapseInstaller RaptorXML+XBRL Server

Cliquer pour ouvrir l'image disque (.dmg) téléchargée. Le programme d'installation de RaptorXML+XBRL Server apparaît en tant que nouveau disque virtuel sur votre ordinateur. Sur ce nouveau disque virtuel, double-cliquer le paquet d'installation (.pkg). Suivre les étapes de l'assistant d'installation. Les explications sont simples à comprendre et contiennent une étape au cours de laquelle vous devrez confirmer les accords de licence avant de pouvoir continuer. Pour éjecter le disque après l'installation, cliquer avec le bouton de droite et sélectionner Éjecter.

 

Le paquet RaptorXML+XBRL Server sera installé dans le dossier :

/usr/local/Altova/RaptorXMLXBRLServer2019 (fichiers binaires)

/var/Altova/RaptorXMLXBRLServer (fichiers de données : base de données et journaux)

 

Le démon de serveur de RaptorXML+XBRL Server démarre automatiquement après l'installation et effectue un redémarrage de la machine. Vous pouvez lancer RaptorXML+XBRL Server en tant que démon avec la commande suivante :

sudo launchctl load /Library/LaunchDaemons/com.altova.RaptorXMLXBRLServer2019.plist

 

 

Click to expand/collapseAltova LicenseServer

Pour faire fonctionner tout produit Altova Server, y compris RaptorXML+XBRL Server, ce produit de serveur doit posséder une licence via un Altova LicenseServer sur votre réseau.

 

Le paquet d'installation Altova LicenseServer est disponible sur le disque virtuel que vous avez monté dans l'étape précédente. Pour installer Altova LicenseServer, double-cliquer sur le paquet d'installation compris dans le disque virtuel et suivre les instructions sur l'écran. Vous devrez accepter l'accord de licence pour poursuivre l'installation.

 

Altova LicenseServer peut également être téléchargé et installé séparément depuis le site Internet Altova (http://www.altova.com/fr/download.html).

 

Le paquet LicenseServer sera installé dans le dossier :

/usr/local/Altova/LicenseServer

 

Pour plus d'informations concernant l'enregistrement de RaptorXML+XBRL Server avec Altova LicenseServer et l'obtention d'une licence, voir la section, Obtention d'une licence sur macOS.

 

 

Click to expand/collapseLicenseServer versions
Une licence doit être délivrée pour les produits de serveur Altova, soit avec la version LicenseServer convenant à la version du RaptorXML+XBRL Server installée, soit avec une version ultérieure de LicenseServer.
La version LicenseServer qui convient pour une version particulière de RaptorXML+XBRL Server est affichée pendant l'installation de RaptorXML+XBRL Server. Vous pouvez installer cette version de LicenseServer avec RaptorXML+XBRL Server, ou bien vous pouvez installer LicenseServer séparément.
Avant d'installer une version plus récente de LicenseServer, toute version plus ancienne doit être désinstallée. Le programme d'installation LicenseServer effectuera cette procédure automatiquement si elle détecte une version plus ancienne.
Les versions LicenseServer sont rétrocompatibles. Elles fonctionneront avec des versions plus anciennes de RaptorXML+XBRL Server.
Si vous installez une nouvelle version de RaptorXML+XBRL Server et si votre version installée de LicenseServer est plus ancienne que le LicenseServer approprié, installer la dernière version disponible du site web Altova.
Au moment de la désinstallation de LicenseServer, toutes les informations d'enregistrement et d'obtention de la licence contenues dans la version plus ancienne de LicenseServer seront enregistrées dans une base de données sur la machine de votre serveur. Ces données seront importées automatiquement dans la version la plus récente lorsque la version la plus récente est installée.
Le numéro de version du LicenseServer actuellement installé est indiqué au bas de la page de configuration de LicenseServer (tous les onglets).

 

Version actuelle : 3.2

 

 

 


© 2019 Altova GmbH