Ressources globales

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer RaptorXML >

Ressources globales

Cette section :

 

À propos des Ressources globales
Utiliser les Ressources globales

 

À propos des Ressources globales

Un fichier de ressource globale Altova mappe un alias vers des ressources multiples par le biais de configurations différentes, comme indiqué dans le diagramme ci-dessous. Un alias peut donc être changé pour accéder à une ressource différence en changeant sa configuration.

AltovaGlobalResConfigs

Les ressources globales sont définies dans des produits Altova, comme Altova XMLSpy, et sont enregistrées dans un fichier XML de ressources globales. RaptorXML est en mesure d'utiliser les ressources globales en tant qu'entrées. Pour ce faire, il nécessite le nom et l'emplacement des fichiers de ressources globales et l'alias et la configuration à utiliser.

 

L'avantage d'utiliser des ressources globales est que la ressource peut être modifiée simplement en changeant le nom de la configuration. Lorsque vous utilisez RaptorXML, cela signifie qu'en fournissant une valeur différente de l'option --globalresourcesconfig | --gc, une ressource différente peut être utilisée. (Voir l'exemple ci-dessous.)

 

Utiliser les Ressources globales avec RaptorXML

Pour spécifier une ressource globale en tant qu'une entrée pour une commande RaptorXML, les paramètres suivants sont exigés :

 

Le fichier XML de ressources globales (spécifié dans la CLI avec l'option --globalresourcesfile | --gr)
La configuration exigée (spécifiée dans la CLI avec l'option --globalresourcesconfig | --gc)
L'alias. Cela peut être spécifié directement dans la CLI où un nom de fichier est requis, ou il peut se trouver à un emplacement dans un fichier XML où RaptorXML cherche le nom d'un fichier (comme dans un attribut xsi:schemaLocation).

 

Par exemple, si vous souhaitez transformer input.xml avec transform.xslt en output.html, cela s'effectuera généralement sur la CLI avec la commande suivante qui utilise les noms de fichier :

 

raptorxmlxbrl xslt --input=input.xml --output=output.html transform.xslt

 

Si, néanmoins, vous détenez une définition de ressource globale qui correspond à l'alias MyInput à la ressource de fichier FirstInput.xml comme une configuration appelée FirstConfig, alors vous pourriez utiliser l'alias MyInput sur la CLI comme suit :

 

raptorxmlxbrl xslt --input=altova://file_resource/MyInput --gr=C:\MyGlobalResources.xml --gc=FirstConfig --output=Output.html transform.xslt

 

Maintenant, si vous avez une autre ressource de fichier, comme par exemple SecondInput.xml, qui correspond à l'alias MyInput par le biais d'une configuration appelée SecondConfig, alors cette ressource peut être utilisée en ne changeant que l'option --gc de la commande précédente :

 

raptorxmlxbrl xslt --input=altova://file_resource/MyInput --gr=C:\MyGlobalResources.xml --gc=SecondConfig --output=Output.html transform.xslt

 

Note :Dans l'exemple ci-dessus, une ressource de fichier a été utilisée ; une ressource de fichier doit être préfixée par altova://file_resource/. Vous pouvez aussi utiliser des ressources globales qui sont des dossiers. Pour identifier une ressource de dossier, utiliser : altova://folder_resource/AliasName. Veuillez noter que, sur la CLI, vous pouvez aussi utiliser des ressources de dossier en tant que partie d'un chemin de fichier. Par exemple : altova://folder_resource/AliasName/input.xml.

 


© 2019 Altova GmbH