Licensing

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API de moteur : Python et .NET >

Licensing

Pour exécuter un pack API sur un appareil client, cette machine doit être mise sous licence en tant que client RaptorXML+XBRL Server. La mise sous licence consiste en deux étapes :

 

1.Enregistrer la machine en tant qu'un client de RaptorXML+XBRL Server avec Altova LicenseServer
2.Attribuer à RaptorXML+XBRL Server une licence de LicenseServer sur cet appareil.

 

Si vous projetez d'utiliser le pack d'API provenant d'un appareil particulier, deux situations probables apparaissent :

 

Si la machine client exécute d'ores et déjà une installation sous licence de RaptorXML+XBRL Server, alors le pack API peut être exécuté sans qu'il vous soit nécessaire de prendre des mesures supplémentaires. Cela est dû au fait que la machine est déjà mise sous licence pour exécuter RaptorXML+XBRL Server. Par conséquent, l'utilisation du pack d'API sur cet appareil est couverte par la licence attribuée à RaptorXML+XBRL Server sur cet appareil.
Si RaptorXML+XBRL Server n'est pas installé sur cet appareil client, et que vous ne souhaitez pas installer RaptorXML+XBRL Server sur cet appareil pour une raison quelconque. Dans ce cas, vous pouvez toujours enregistrer l'appareil en tant qu'un client RaptorXML+XBRL Server et l'attribuer à une licence RaptorXML+XBRL Server. Suivre les étapes suivantes :

 

Pour enregistrer un appareil (sur lequel RaptorXML+XBRL Server n'est pas installé) en tant qu'un client RaptorXML+XBRL Server, utiliser l'application de ligne de commande registerlicense.exe, qui se trouve dans le dossier bin de l'application :

 

 

Windows

Program Files\Altova\RaptorXMLXBRLServer2019\bin

Linux

/opt/Altova/RaptorXMLXBRLServer2019/bin

Mac

/usr/local/Altova/RaptorXMLXBRLServer2019/bin

 

 

Dans la ligne de commande, exécuter la commande :

 

registerlicense <LicenseServer>

 

<LicenseServer> est l'adresse IP ou le nom d'hôte de l'appareil de LicenseServer.

 

Cette commande enregistrera l'appareil en tant qu'un client RaptorXML+XBRL Server auprès de Altova LicenseServer. Pour plus d'informations concernant comment attribuer une licence RaptorXML+XBRL Server à l'appareil et pour plus d'informations concernant la mise sous licence, consulter la documentation LicenseServer Altova.

 

 

Déployer sur Linux

Pour déployer l'application registerlicense avec votre pack Python wheel, les bibliothèques partagées qui sont listées ci-dessous doivent être présentes dans un répertoire lib frère. Les librairies partagées peuvent être copiées depuis votre dossier d'installation Raptor :

 

/opt/Altova/RaptorXMLServerRaptorXMLXBRLServer2019/lib

 

libcrypto.so.1.0.0
libssl.so.1.0.0
libstdc++.so.6
libtbb.so.2

 

 

 

 

 


© 2019 Altova GmbH