valxml-withdtd (xml)

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Interface de ligne de commande (CLI) > Commande de validation XML, DTD, XSD >

valxml-withdtd (xml)

La commande valxml-withdtd | xml valide un ou plusieurs documents d'instance XML par rapport à un DTD.

 

Windows

RaptorXMLXBRL valxml-withdtd | xml [options] InputFile

Linux

raptorxmlxbrl valxml-withdtd | xml [options] InputFile

Mac

raptorxmlxbrl valxml-withdtd | xml [options] InputFile

 

 

L'argument InputFile est le document XML à valider. Si une référence à un DTD existe dans le document XML, l'option --dtd n'est pas requise.

 

Pour valider plusieurs documents, vous pouvez soit : (i) lister les fichiers à valider sur la CLI, chaque fichier étant séparé de l'autre par un espace ; ou (ii) lister les fichiers à valider dans un fichier de texte (fichier .txt), avec un nom de fichier par ligne, et fournir ce fichier de texte en tant que l'argument InputFile avec l'option --listfile définie sur true (voir la liste des Options ci-dessous).

 

Exemples

 

raptorxmlxbrl valxml-withdtd --dtd=c:\MyDTD.dtd c:\Test.xml
raptorxmlxbrl xml c:\Test.xml
raptorxmlxbrl xml --verbose=true c:\Test.xml
raptorxmlxbrl xml --listfile=true c:\FileList.txt

 

Click to expand/collapseCasse et lignes obliques sur la ligne de commande

RaptorXMLXBRL sur Windows

raptorxmlxbrl sur Unix (Linux, Mac)

 

* Veuillez noter que les caractères minuscules (raptorxmlxbrl) fonctionnent sur toutes les plates-formes (Windows, Linux et Mac), alors qu'une écriture en majuscule/minuscule (RaptorXMLXBRL) ne fonctionne que sur Windows et Mac.

* Utiliser les barres obliques penchées vers l'avant pour Linux et Mac, et les barres obliques penchées vers l'arrière sur Windows.

 

Options

Les options de la commande sont listées ci-dessous, et organisées en groupes. Les valeurs peuvent être spécifiées sans guillemets sauf dans deux cas : (i) lorsque le string de valeur contient des espaces, ou (ii) si la présence de guillemets est explicitement requise dans la description de l'option.

 

Cliquer pour agrandir/réduireValidation et traitement

--dtd = FILE

Spécifie le document DTD externe à utiliser pour la validation. Si une référence à un DTD externe est présente dans le document XM, alors l'option CLI contourne la référence externe.

 

--listfile = true|false

Si true, traiter l'argument InputFile de la commande en tant que fichier de texte contenant un nom de fichier par ligne. La valeur par défaut est false. (Une alternative est de lister les fichiers sur la CLI avec un espace en tant que séparateur. Veuillez noter, néanmoins, que les CLI ont une limitation de caractères maximum.) Veuillez noter que l'option --listfile s'applique uniquement aux arguments, et non pas aux options.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--namespaces = true|false

Permet le traitement sensible aux espaces de noms. Cela est utile pour contrôler l'instance XML pour des erreurs dues à des espaces de noms incorrectes. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--recurse = true|false

Utilisé pour sélectionner des fichiers dans le cadre de sous-répertoires, y compris des archives ZIP. Si true, l'argument InputFile de la commande sélectionnera aussi le fichier spécifié dans les sous-répertoires. Par exemple : test.zip|zip\test.xml sélectionnera des fichiers nommés test.xml à tous les niveaux de dossier du dossier zip. Les caractères génériques * et ? peuvent être utilisés. Donc, *.xml sélectionnera tous les fichiers .xml dans le dossier (zip). La valeur par défaut de l'option est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--streaming = true|false

Permet la validation de streaming. La valeur par défaut est true. Dans le mode streaming, les données stockées dans la mémoire sont minimisées et le traitement est plus rapide. L'inconvénient est que l'information que peut être requise par conséquent, par exemple, un modèle de données du document d'instance XML —ne sera pas disponible. Dans des situations où cela est significatif, le mode de streaming devra être éteint (en donnant à --streaming une valeur de false). En utilisant l'option --script avec la commande valxml-withxsd, désactiver le streaming. Veuillez noter que l'option --streaming est ignorée si--parallel-assessment est défini sur true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

 

Click to expand/collapseCatalogues et ressources globales

--catalog = FILE

Spécifie le chemin absolu vers un fichier de catalogue root qui n'est pas le fichier catalogue root installé. La valeur par défaut est le chemin absolu vers le fichier de catalogue root installé (<installation-folder>\Altova\RaptorXMLXBRLServer2019\etc\RootCatalog.xml). Voir la section, Catalogues XML, pour plus d'informations à propos du travail avec les catalogues.

 

--user-catalog = FILE

Spécifie le chemin absolu vers un catalogue XML à utiliser en plus du catalogue root. Voir la section, Catalogues XML, pour plus d'informations concernant le travail avec des catalogues.

 

--enable-globalresources = true|false

Active les ressources globales. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--gc | --globalresourceconfig = VALUE

Spécifie la configuration active de la ressource globale (et active les ressources globales).

 

--gr | --globalresourcefile = FILE

Spécifie le fichier de ressource globale (et active les ressources globales).

 

 

Click to expand/collapseMessages, erreurs, aide, timeout, version

--error-format = text|shortxml|longxml

Spécifie le format de la sortie d'erreur. La valeur par défaut est text. Les autres options génèrent des formats XML, avec longxml générant plus de détails.

 

--error-limit = N | unlimited

Spécifie la limite d'erreur avec une plage de valeur de 1 à 999 ou unlimited. La valeur par défaut est 100. Le traitement s'arrête lorsque la limite d'erreur est atteinte. Utile pour limiter l'utilisation du processeur pendant la validation/transformation.

 

--help

Affiche le texte d'aide pour la commande. Par exemple, valany --h. (en alternative, la commande help peut être utilisée avec un argument. Par exemple : help valany.)

 

--log-output = FILE

Écrit la sortie de log dans l'URL de fichier spécifié. Veuillez vous assurer que la CLI a une permission d'écriture dans l'emplacement de la sortie.

 

--network-timeout = VALUE

Spécifie le timeout en secondes pour les opérations I/O à distance. La valeur par défaut est : 40.

 

--verbose = true|false

Une valeur de true permet la sortie d'informations supplémentaires pendant la validation. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--verbose-output = FILE

Écrit la sortie verbeuse sur FILE.

 

--version

Affiche la version de RaptorXML+XBRL Server. Si utilisé avec une commande, placer --version avant la commande.

 

--warning-limit = N | unlimited

Spécifie la limite d'avertissement dans la plage 1-65535 ou unlimited. Le traitement se poursuit si cette limite a été atteinte, mais d'autres avertissements ne sont pas rapportés. La valeur par défaut est 100.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH