valinlinexbrl (ixbrl)

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Interface de ligne de commande (CLI) > Commandes de validation XBRL >

valinlinexbrl (ixbrl)

La commande valinlinexbrl | ixbrl valide un ou plusieurs documents Inline XBRL (iXBRL) conformément à la spécification Inline XBRL 1.0 ou Inline XBRL 1.1. Un fichier XBRL est généré depuis l'Inline XBRL et peut être enregistré.

 

Windows

RaptorXMLXBRL valinlinexbrl | ixbrl [options] InputFile  

Linux

raptorxmlxbrl valinlinexbrl | ixbrl [options] InputFile

Mac

raptorxmlxbrl valinlinexbrl | ixbrl [options] InputFile

 

 

L'argument InputFile spécifie le document Inline XBRL à valider (généralement, un document XHTML). Dans la première étape de la validation, l'exécution de commande transforme le XHTML en XBRL en extrayant l'Inline XBRL. Si aucune erreur n'est générée au cours de cette première étape et si l'option --validate-xbrl est définie sur true (voir la liste des Options ci-dessous) le XBRL généré est validé par rapport à la taxonomie spécifiée dans l'Inline XBRL.

 

Pour valider plusieurs documents, il faut soit : (i) lister les fichiers à valider sur la CLI, chaque fichier étant séparé du suivant par un espace ; ou (ii) lister les fichiers à valider dans un fichier texte (fichier .txt), avec un nom de fichier par ligne, et fournir ce fichier de texte en tant que l'argument InputFile avec l'option --listfile définie sur true (voir la liste des Options ci-dessous). Veuillez noter que même si plusieurs fichiers d'entrée Inline XBRL sont traités, seul un document XBRL est généré.

 

Exemples

 

raptorxmlxbrl valinlinexbrl c:\MyIXBRL.xhtml
raptorxmlxbrl valinlinexbrl --ixbrl-version=1.1 c:\MyIXBRL.xhtml
raptorxmlxbrl ixbrl --validate-xbrl=true --xbrl-output=C:\MyOutXBRL.xbrl C:\MyIXBRL.xhtml
raptorxmlxbrl ixbrl --validate-xbrl=false --xbrl-output=C:\MyOutXBRL.xbrl C:\MyIXBRL.xhtml
raptorxmlxbrl ixbrl --xbrl-output=C:\MyOutXBRL.xbrl --document-set=true --listfile=true C:\MyFileList.txt

 

Click to expand/collapseCasse et lignes obliques sur la ligne de commande

RaptorXMLXBRL sur Windows

raptorxmlxbrl sur Unix (Linux, Mac)

 

* Veuillez noter que les caractères minuscules (raptorxmlxbrl) fonctionnent sur toutes les plates-formes (Windows, Linux et Mac), alors qu'une écriture en majuscule/minuscule (RaptorXMLXBRL) ne fonctionne que sur Windows et Mac.

* Utiliser les barres obliques penchées vers l'avant pour Linux et Mac, et les barres obliques penchées vers l'arrière sur Windows.

 

Options

Les options de la commande sont listées ci-dessous, et organisées en groupes. Les valeurs peuvent être spécifiées sans guillemets sauf dans deux cas : (i) lorsque le string de valeur contient des espaces, ou (ii) si la présence de guillemets est explicitement requise dans la description de l'option.

 

Cliquer pour agrandir/réduireXBRL validation et traitement

--additional-dts-entry-point = FILE

Force le fichier de point d'entrée spécifié à être inclus dans le processus de découverte de DTS. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un point d'entrée.

 

--ct-restrict-mode = 1.0|1.1|default

Spécifie comment contrôler les restrictions de type complexes. Une valeur de 1.0 contrôles les restrictions de type complexes telles que définies dans la spécification XSD 1.0 — même dans le mode de validation XSD 1.1. Une valeur de 1.1 contrôles les restrictions de type complexe telles que définies dans la spécification XSD 1.1 — même dans le mode de validation XSD 1.0. Une valeur de default contrôle les restrictions de type complexes telles que définies dans la spécification XSD du mode de validation actuel (1.0 ou 1.1). La valeur par défaut est default.

 

--dimensions = true|false

Active les extensions XBRL Dimension 1.0. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--deduplicate = true|false

Permet la déduplication conformément à la spécification Gérer les faits dupliqués dans XBRL et Inline XBRL 1.0 . Supprime des faits qui sont (i) des faits dupliqués complets, (ii) des faits dupliqués consistants (par définition il s'agit de faits numériques ; le duplicat le plus précis est retenu pour un traitement). Les duplicats incohérents et multilingues ne sont pas touchés par cette option. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--dts = FILE

Précharge le point d'entrée DTS indiqué dans FILE, et l'utilise pour la validation des fichiers d'instance. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un seul point d'entrée. Les points d'entrée dans les fichiers d'instance seront ignorés. La commande est utilisée pour valider en bloc plusieurs fichiers d'instance qui réfèrent tous à la même taxonomie. L'option --dts  instruit le moteur Raptor à charger le DTS une seule fois — et non pas pour chaque instance dans la liste de fichier. (Une liste de fichier est donnée soit dans la CLI, soit dans un fichier de texte qui est indiqué en tant que liste de fichier en plaçant l'option --listfile sur true.) Si un fichier d'instance dans la liste de fichier référence une taxonomie différente, un avertissement sera émis. Cette commande peut accélérer considérablement le temps de validation lors de la validation de nombreux petits fichiers d'instance ayant chacun un grand DTS de support ; elle n'apporte aucun avantage lors de la validation d'un fichier d'instance unique.

 

--essence-alias-checks = true|false

Active le rapport des incohérences essence-alias. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--extensible-enumerations = true|false

Si true, active l'extension XBRL Extensible Enumerations 1.0. La valeur par défaut est : true.

 

--generic-links = true|false

Active l'extension XBRL Generic Links 1.0. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--generic-preferred-label = true|false

Active l'extension XBRL Generic Preferred Label 1.0. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--inconsistencies-limit = VALUE | unlimited

Spécifie la limite d'incohérences XBRL, avec des valeurs allant entre 1-65535 ou unlimited. Le traitement continue lorsque la limite est atteinte mais les autres inconsistances ne sont pas rapportées. La valeur par défaut est 100.

 

--listfile = true|false

Si true, traiter l'argument InputFile de la commande en tant que fichier de texte contenant un nom de fichier par ligne. La valeur par défaut est false. (Une alternative est de lister les fichiers sur la CLI avec un espace en tant que séparateur. Veuillez noter, néanmoins, que les CLI ont une limitation de caractères maximum.) Veuillez noter que l'option --listfile s'applique uniquement aux arguments, et non pas aux options.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--pa | --parallel-assessment = true|false

Si configuré sur true, l'évaluation de validité de schéma est effectuée en parallèle. Cela signifie qu'il y a plus de 128 éléments à tout niveau, ces éléments sont traités en parallèle, en utilisant plusieurs threads. Des fichiers XML très volumineux peuvent donc être traités plus rapidement si cette option est activée. L'évaluation parallèle a lieu un niveau hiérarchique à la fois, mais peut se produire à plusieurs niveaux différents dans une seule infobulle. Veuillez noter que l'évaluation parallèle ne fonctionne pas en mode streaming. C'est pour cette raison que l'option --streaming est ignorée si l'évaluation --parallel- est définie sur true. De même, les besoins en mémoire sont plus élevés lorsque l'option --parallel-assessment est utilisée. Le paramètre par défaut est false. La forme abrégée pour l'option est --pa.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--preload-xbrl-schemas = true|false

Précharge les schémas de la spécification XBRL 2.1. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--recurse = true|false

Utilisé pour sélectionner des fichiers dans le cadre de sous-répertoires, y compris des archives ZIP. Si true, l'argument InputFile de la commande sélectionnera aussi le fichier spécifié dans les sous-répertoires. Par exemple : test.zip|zip\test.xml sélectionnera des fichiers nommés test.xml à tous les niveaux de dossier du dossier zip. Les caractères génériques * et ? peuvent être utilisés. Donc, *.xml sélectionnera tous les fichiers .xml dans le dossier (zip). La valeur par défaut de l'option est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--report-duplicates = all|complete|consistent|inconsistent|inconsistent-numeric|inconsistent-non-numeric|multi-language

Active le reporting des faits dupliqués de la classe dupliquée spécifiée. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'une classe dupliquée. Il n'y a pas de valeur par défaut. Si aucune valeur n'est spécifiée, aucune vérification pour les duplications ne sera effectuée.

 

--report-duplicates-severity = info|warning|inconsistency|error

Spécifie si les faits dupliqués détectés doivent être rapportés en tant qu'erreurs ou avertissements. S'ils sont rapportés en tant qu'erreurs, la validation XBRL de l'instance échouera. Le défaut est error.

 

--requires-element-checks = true|false

Active le rapport des incohérences requires-element. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--schema-imports = load-by-schemalocation | load-preferring-schemalocation | load-by-namespace | load-combining-both | license-namespace-only

Spécifie le comportement des éléments xs:import, chacun d'entre eux ayant un attribut namespace optionnel et un attribut schemaLocation optionnel : <import namespace="someNS" schemaLocation="someURL">. L'option spécifie s'il faut charger un document de schéma ou juste mettre un espace de noms sous licence, et, si un document de schéma doit être chargé, quelle information doit être utilisée pour le trouver. Défaut : load-preferring-schemalocation.

Le comportement est le suivant :

 

load-by-schemalocation: La valeur de l'attribut schemaLocation est utilisée pour situer le schéma, en prenant en compte les mappages de catalogue. Si l'attribut de l'espace de nom est présent, l'espace de noms est importé (licencé).
load-preferring-schemalocation: Si l'attribut schemaLocation est présent, il est utilisé en prenant en compte les mappages de catalogue. Si l'attribut schemaLocation est présent, la valeur de l'attribut namespace est utilisée via un mappage de catalogue. C'est la valeur par défaut.
load-by-namespace: La valeur de l'attribut namespace est utilisée pour situer le schéma via un mappage de catalogue.
load-combining-both: Si soit l'Attribut namespace ou l'attribut schemaLocation a un mappage de catalogue, le mappage est utilisé. Si les deux ont des mappages de catalogue, alors la valeur de l'option --schema-mapping (option XBRL et option XML/XSD) décide de quel mappage utiliser. Si aucun mappage de catalogue n'est présent, l'attribut schemaLocation est utilisé.
license-namespace-only: Le nom d'espace est importé. Aucun document de schéma n'est importé.

 

--schema-mapping = prefer-schemalocation | prefer-namespace

Si l'emplacement de schéma et l'espace de noms sont tous les deux utilisés pour trouver un document de schéma, spécifie lequel des deux doit être utilisé pendant la consultation du catalogue. (Si soit l'option --schemalocation-hints ou l'option --schema-imports a une valeur de load-combining-both, et si les parties d'espace de noms et d'URL impliquées ont toutes les deux des mappages de catalogue, alors la valeur de cette option spécifie lequel des deux mappages utiliser (mappage d'espace de noms ou mappage URL ; la valeur prefer-schemalocation réfère au mappage URL).) Défaut : prefer-schemalocation.

 

--schemalocation-hints = load-by-schemalocation | load-by-namespace | load-combining-both | ignore

Spécifie le comportement des attributs xsi:schemaLocation et xsi:noNamespaceSchemaLocation : S'il faut charger un document de schéma et, si oui, quelle information doit être utilisée pour la trouver. Défaut : load-by-schemalocation.

 

La valeur load-by-schemalocation utilise l'URL de l'emplacement de schéma dans les attributs xsi:schemaLocation et xsi:noNamespaceSchemaLocation dans les documents d'instance XML ou XBRL. Il s'agit de la valeur par défaut.
La valeur load-by-namespace prend la part d'espace de nom xsi:schemaLocation et un string vide dans le cas de xsi:noNamespaceSchemaLocation et localise le schéma par le biais d'un mappage de catalogue.
Si load-combining-both est utilisé et si soit la partie espace de noms ou la partie URL a un mappage de catalogue, alors le mappage de catalogue est utilisé. Si tous deux ont des mappages de catalogue, alors la valeur de l'option de --schema-mapping (option XBRL et option XML/XSD)  de quel mappage utiliser. Si ni l'espace de noms ni l'URL n'a un mappage de catalogue, l'URL est utilisée.
Si la valeur de l'option est ignore, les attributs xsi:schemaLocation et xsi:noNamespaceSchemaLocation seront ignorés tous les deux.

 

--script = FILE

Exécute le script Python dans le fichier soumis une fois que la validation a été terminée. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un seul script.

 

--api, --script-api-version = 1|2|2.1|2.2|2.3|2.4|2.4.1|2.5|2.6|2.7

Spécifie la version API Python à utiliser pour le script. La valeur par défaut est la dernière version, actuellement 2.7. Au lieu des valeurs 1 et 2, vous pouvez aussi utiliser les valeurs 1.0 et 2.0, respectivement.

 

--script-output = FILE

Rédige la sortie standard du script dans le fichier nommé dans FILE.

 

--script-param = KEY:VALUE

Des paramètres spécifiés par l'utilisateur supplémentaires qui peuvent être accédés au cours de l'exécution des scripts Python. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un paramètre de script.

 

--summation-item-checks = true|false

Active le rapport des incohérences summation-item. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--taxonomy-package = FILE

Spécifie le chemin absolu vers un pack de taxonomie supplémentaire tel que décrit dans les ébauches de travail Taxonomy Package 1.0 et Taxonomy Packages 1.0. La valeur de FILE donne l'emplacement du pack de taxonomie. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un pack de taxonomie.

 

--taxonomy-packages-config-file = FILE

Spécifie le chemin vers le fichier TaxonomyPackagesConfig.json, qui est utilisé pour charger les packs de taxonomie XBRL. L'avantage du fichier est qu'il sert en tant que catalogue des packs de taxonomie. La structure des fichiers JSON est tel que dans l'exemple indiqué ci-dessous. La valeur de la clé uri donne l'emplacement du pack. La clé active (d'un ensemble de packs) bascule lors de l'utilisation de ces packs.

 

{"taxonomies":

  {"EIOPA Solvency II XBRL Taxonomy 2.1.0":

    {"packages":[

      {"uri":"C:\\test\\XBRL\\EIOPA_SolvencyII_XBRL_Taxonomy_2.1.0.zip"},

      {"uri":"C:\\test\\XBRL\\AdditionalTestPkg.zip"}

      ],"active":true

    },"Test Taxonomy":

      {"packages":[{"uri":"C:\\test\\XBRL\\test.zip"}],"active":true

      }

  }

}

 

--treat-inconsistencies-as-errors = true|false

Entraîne l'échec de la validation XBRL si le fichier contient des inconsistances telles que définies par la spécification XBRL 2.1. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--utr = true|false

Si true, active l'extension XBRL Unit Registry 1.0. La valeur par défaut est : false.

 

--utr-file = FILE

Spécifie le chemin menant au fichier Units Registry. Le chemin par défaut est : http://www.xbrl.org/utr/utr.xml.

 

--utr-status = PWD|CR|REC|NIE|PROPOSED|IWD|ACK|RR

Active la prise en charge des définitions d'unité avec le statut donné dans le Units Registry. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un statut d'unité. Le défaut est REC.

 

--validate-dts-only = true|false

Le DTS est découvert en démarrant depuis le document d'instance XBRL. Tous les schémas de taxonomie référencés et bases de lien sont découverts et validés. Le reste du document d'instance XBRL est ignoré. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--xinclude = true|false

Active la prise en charge de XML Inclusions (XInclude). La valeur par défaut est false. Si false, les élément include d'XInclude  sont ignorés.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

 

Click to expand/collapseInline XBRL

--document-set = true|false

Si réglé sur true, tous les fichiers soumis (les documents XBRL Inline) seront traités en tant qu'Ensemble de Document XBRL Inline. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--ixbrl-version = 1.0|1.1|detect

Spécifie la version de la spécification XBRL Inline à utiliser pour la validation. La valeur par défaut est detect.

 

--transformation-registry = 

  #all 
  http://www.xbrl.org/2008/inlineXBRL/transformation | 

  http://www.xbrl.org/inlineXBRL/transformation/2010-04-20 
  http://www.xbrl.org/inlineXBRL/transformation/2011-07-31 |

  http://www.xbrl.org/inlineXBRL/transformation/2015-02-26  

 

Dans Inline XBRL, les types de date et numérique peuvent être rendus dans une variété de formats lexicaux, mais dans XBRL ces types ont des formats spécifiques. Par exemple, une date dans l'Inline XBRL peut être donnée en tant que 01 January 2017, mais dans XBRL, le format de cette date serait 2017-01-01. Les Inline XBRL Transformation Registries spécifient les règles de conversion à suivre lorsque les valeurs de date et numériques sont converties depuis Inline XBRL en XBRL. L'option transformation-registry limite le registre qui sera utilisé à celui que vous spécifiez. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus qu'un registre de transformation. La valeur par défaut est #all, elle sélectionne tous les registres de transformation disponibles. (Pour la liste des registres de transformation disponibles dans votre version de RaptorXML+XBRL Server, vérifiez la description de la commande sur la CLI.)

 

--uri-transformation = none|make-absolute|make-relative|keep-relative

Spécifie comment les URI doivent être écrites sur le document XBRL généré.

 

none: Copier l'URI tel quel dans le document cible
make-absolute: rendre absolu tout URIs relatif en le résolvant par rapport à l'URI de base in-scope dans l'élément respectif dans le document d'entrée. Par exemple : si le fichier d'entrée est c:\test\inlinexbrl.xhtml, et qu'il contient une référence relative à un schéma, schemas\schema.xsd, alors la référence relative sera résolue à  : c:\test\schemas\schema.xsd. Veuillez noter que les attributs xml:base dans le document d'entrée peuvent changer l'URI de base.
make-relative: Si possible, rendre relatif tout URI absolu et relatif par rapport au document de sortie (sinon écrire l'URI absolu relatif résout)
keep-relative: Si possible, rendre relatif uniquement les URI relatifs par rapport au document de sortie (et copier tout URI absolu)

 

--validate-xbrl = true|false

Si défini sur true, active la validation du document XBRL qui est généré depuis le document Inline XBRL. Si défini sur false, la validation stoppe après la première étape qui génère le XBRL. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--xbrl-output = FILE

Écrit la sortie XBRL générée dans l'emplacement du fichier spécifié dans cette option. Veuillez noter que même lorsque des fichiers d'entrée XBRL multiples sont traités, seul un document XBRL est généré.

 

 

Click to expand/collapseXBRL formules et assertions

--assertion-severity = true|false

Active l'extension Assertion Severity 1.0. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--assertions-output = FILE

Écrit la sortie de l'évaluation d'assertion sur le FILE spécifié. Si défini, spécifie automatiquement --formula-execution=true.

 

--assertions-output-format = json|xml

Spécifie le format de sortie de l'évaluation d'assertion. La valeur par défaut est json.

 

--evaluate-referenced-parameters-only = true|false

Si false, force l'évaluation de tous les paramètres, même s'ils ne sont pas référencés par d'autres formules/assertions/tables. La valeur par défaut est : true.

 

--formula = true|false

Active l'extension XBRL Formula 1.0. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--formula-assertion-set = VALUE

Limite l'exécution de la formule au seul ensemble d'assertion donné. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un ensemble d'assertion. La forme abrégée est --as. La VALUE est soit la valeur de l'attribut @id, soit une URI avec un fragment XPointer qui identifie la ressource. Les valeurs spéciales ##none et ##all peuvent aussi être utilisées.

 

--formula-execution = true|false

Active l'extension des formules XBRL. La valeur par défaut est true. Si true, spécifie automatiquement --formula=true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--formula-output = FILE

Écrit la sortie de l'évaluation de la formule pour le FILE spécifié. Si défini, spécifie automatiquement --formula-execution=true.

 

--formula-parameters = JSON-ARRAY

Spécifie les paramètres pour l'évaluation de la formule XBRL en tant qu'un array de mappages JSON directement sur la CLI. Voir la section Paramètres de formule pour plus de détails.

 

--formula-parameters-file = FILE

Spécifie un FILE contenant les paramètres pour l'évaluation de formule XBRL. Le fichier peut être soit un fichier XML soit un fichier JSON. Voir la section Paramètres de formule.

--ignore-assertion = VALUE

Exclut l'assertion donnée de l'exécution. Ajouter cette option plusieurs fois pour spécifier plus d'une assertion.

 

--ignore-assertions-file = FILE

Spécifie un chemin vers un fichier qui contient une liste de IDs/XPointers d'assertions à exclure du traitement. Dans le fichier, saisir une assertion par ligne.

 

--ignore-formula = VALUE

Exclut la formule donnée de l'exécution. Ajouter cette option plusieurs fois pour spécifier plus d'une formule.

 

--ignore-formulas-file = FILE

Spécifie un chemin vers un fichier qui contient une liste de IDs/XPointers de formules à exclure du traitement. Dans le fichier, saisir une formule par ligne.

--message-lang = VALUE

Spécifie la langue à utiliser lors de l'affichage des messages de validation. La valeur par défaut est : en. Les autres valeurs acceptées sont de, es, fr, ja, pour, respectivement, l'allemand, l'espagnol, le français et le japonais.

 

--message-role = VALUE

Spécifie le rôle de message préféré à utiliser lors de l'affichage des messages de validation. La valeur par défaut est : http://www.xbrl.org/2010/role/message.

 

--preload-formula-schemas = true|false

Précharge les schémas de la spécification XBRL Formula 1.0. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--a | --process-assertion = VALUE

Limite l'exécution de formule à la seule assertion donnée. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'une assertion. Forme abrégée est --a. La VALUE est soit la valeur de l'attribut @id, soit un URI avec un fragment XPointer qui identifie la ressource. Les valeurs spéciales ##none et ##all peuvent aussi être utilisées.

 

--as | --process-assertion-set = VALUE

Limite l'exécution de formule au seul ensemble d'assertion donné. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'un ensemble d'assertion. Forme abrégée est --as. La VALUE est soit la valeur de l'attribut @id, soit un URI avec un fragment XPointer qui identifie la ressource. Les valeurs spéciales ##none et ##all peuvent aussi être utilisées.

 

--process-assertions-file = FILE

Spécifie un chemin vers un fichier qui contient une liste de IDs/XPointers d'assertions à exécuter. Dans le fichier, saisir une assertion par ligne.

 

--f | --process-formula = VALUE

Limite l'exécution de formule à la seule formule donnée. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'une formule. Forme abrégée est --f. La VALUE est soit la valeur de l'attribut @id, soit un URI avec un fragment XPointer qui identifie la ressource. Les valeurs spéciales ##none et ##all peuvent aussi être utilisées.

 

--process-formulas-file = FILE

Spécifie un chemin vers un fichier qui contient une liste de IDs/XPointers de formules à exécuter. Dans le fichier, saisir une formule par ligne.

 

--report-unsatisfied-assertion-evaluations = true|false

Rapporte l'évaluation de l'assertion non satisfaite en tant qu'erreurs ou avertissements selon le degré de sévérité de l'assertion attribuée. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--variableset-execution-timeout = VALUE

Appliqué lors de l'exécution de formules (--formula-execution=true). Spécifie le temps maximum autorisé pour l'exécution d'un ensemble de variables unique (une formule ou une valeur, ou une existence ou une assertion de consistance). Le temps est spécifié en minutes et doit être un nombre positif. La valeur par défaut est 30min. Si un ensemble de variables particulier ne termine pas l'exécution avant que le timeout n'ait été atteint, il sera abandonné. Un message d'erreur est affiché (et saisi dans le journal verbeux). Veuillez noter, néanmoins, que le contrôle de timeout est uniquement effectué après l'évaluation de chaque ensemble de variable ; et non pas pendant l'exécution des expressions XPath individuelles. Donc, si une seule expression XPath prend beaucoup de temps à être exécutée, la limite de timeout peut avoir été dépassée. L'exécution d'un ensemble de variable est abandonnée uniquement une fois que l'évaluation du set de variable complet ait été exécuté.

 

 

Click to expand/collapseTables XBRL

--aspect-node-order = lexical|instance

Spécifie l'ordre de mise en page d'un aspectNode ouvert. Le défaut est lexical.

 

--concept-label-linkrole = VALUE

Spécifie le rôle de lien étendu préféré à utiliser lors du rendu de libellés de concept.

 

--cconcept-label-role = VALUE

Spécifie le rôle de lien préféré à utiliser lors du rendu de libellés de concept. Par défaut : http://www.xbrl.org/2003/role/label.

 

--generic-label-linkrole = VALUE

Spécifie le rôle de lien étendu préféré à utiliser lors du rendu des libellés génériques.

 

--generic-label-role = VALUE

Spécifie le rôle de libellé préféré à utiliser lors du rendu des libellés génériques. La valeur par défaut est : http://www.xbrl.org/2003/role/label.

 

--label-lang = VALUE

Spécifie la langue préférée à utiliser lors du rendu des libellés. La valeur par défaut est : en.

 

--preload-table-schemas = true|false

Précharge les schémas de la spécification XBRL Table 1.0. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--t | --process-table = VALUE

Limite l'exécution de formule à la seule table donnée. Ajouter l'option plusieurs fois pour spécifier plus d'une table. Forme abrégée est --t. La VALUE est soit la valeur de l'attribut @id, soit un URI avec un fragment XPointer qui identifie la ressource. Les valeurs spéciales ##none et ##all peuvent aussi être utilisées.

 

--table = true|false

Active l'extension XBRL Table 1.0. La valeur par défaut est true. Si true, spécifie automatiquement --formula=true et --dimensions=true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--table-elimination = true|false

Active l'élimination de lignes/colonnes vides dans la sortie HTML. La valeur par défaut est true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--table-execution = true|false

Active l'évaluation des tables XBRL. La valeur par défaut est false. Sera configuré sur true si --table-output est spécifié. Si true, spécifie automatiquement --table=true.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--table-linkbase-namespace = 
  ##detect 
  http://xbrl.org/PWD/2013-05-17/table | 

  http://xbrl.org/PWD/2013-08-28/table 
  http://xbrl.org/CR/2013-11-13/table |

  http://xbrl.org/PR/2013-12-18/table |

  http://xbrl.org/2014/table

 

Active le chargement des bases de lien de table rédigées par le biais d'une spécification d'ébauche précédente. Néanmoins, la validation, la résolution et la mise en page de la base de lien de table sont toujours effectués conformément à la Recommandation Table Linkbase 1.0 du 18 mars 2014. Utiliser ##detect pour activer la détection automatique.

 

--table-output = FILE

Écrit la sortie de table dans le FILE spécifié. Si défini, spécifie automatiquement --table-execution=true.

 

--table-output-format = xml|html

Spécifie le format de la sortie de table. La valeur par défaut est xml.

 

 

Click to expand/collapseCatalogues et ressources globales

--catalog = FILE

Spécifie le chemin absolu vers un fichier de catalogue root qui n'est pas le fichier catalogue root installé. La valeur par défaut est le chemin absolu vers le fichier de catalogue root installé (<installation-folder>\Altova\RaptorXMLXBRLServer2019\etc\RootCatalog.xml). Voir la section, Catalogues XML, pour plus d'informations à propos du travail avec les catalogues.

 

--user-catalog = FILE

Spécifie le chemin absolu vers un catalogue XML à utiliser en plus du catalogue root. Voir la section, Catalogues XML, pour plus d'informations concernant le travail avec des catalogues.

 

--enable-globalresources = true|false

Active les ressources globales. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--gc | --globalresourceconfig = VALUE

Spécifie la configuration active de la ressource globale (et active les ressources globales).

 

--gr | --globalresourcefile = FILE

Spécifie le fichier de ressource globale (et active les ressources globales).

 

 

Click to expand/collapseMessages, erreurs, aide, timeout, version

--error-format = text|shortxml|longxml

Spécifie le format de la sortie d'erreur. La valeur par défaut est text. Les autres options génèrent des formats XML, avec longxml générant plus de détails.

 

--error-limit = N | unlimited

Spécifie la limite d'erreur avec une plage de valeur de 1 à 999 ou unlimited. La valeur par défaut est 100. Le traitement s'arrête lorsque la limite d'erreur est atteinte. Utile pour limiter l'utilisation du processeur pendant la validation/transformation.

 

--help

Affiche le texte d'aide pour la commande. Par exemple, valany --h. (en alternative, la commande help peut être utilisée avec un argument. Par exemple : help valany.)

 

--log-output = FILE

Écrit la sortie de log dans l'URL de fichier spécifié. Veuillez vous assurer que la CLI a une permission d'écriture dans l'emplacement de la sortie.

 

--network-timeout = VALUE

Spécifie le timeout en secondes pour les opérations I/O à distance. La valeur par défaut est : 40.

 

--verbose = true|false

Une valeur de true permet la sortie d'informations supplémentaires pendant la validation. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

--verbose-output = FILE

Écrit la sortie verbeuse sur FILE.

 

--version

Affiche la version de RaptorXML+XBRL Server. Si utilisé avec une commande, placer --version avant la commande.

 

--warning-limit = N | unlimited

Spécifie la limite d'avertissement dans la plage 1-65535 ou unlimited. Le traitement se poursuit si cette limite a été atteinte, mais d'autres avertissements ne sont pas rapportés. La valeur par défaut est 100.

 

 

 

 


© 2019 Altova GmbH