XSD

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Interface de ligne de commande (CLI) > Options >

XSD

Click to expand/collapseassessment-mode

--assessment-mode = lax|strict

Spécifie le mode d'évaluation de validité de schéma tel que défini dans les spécifications XSD. La valeur par défaut est strict. Le document d'instance XML sera validé conformément au mode spécifié avec cette option.

 

Click to expand/collapsenamespaces

--namespaces = true|false

Permet le traitement sensible aux espaces de noms. Cela est utile pour contrôler l'instance XML pour des erreurs dues à des espaces de noms incorrectes. La valeur par défaut est false.

Note :   les valeurs d'option booléennes sont configurées sur true si l'option est spécifiée sans une valeur.

 

Click to expand/collapseschema-imports

--schema-imports = load-by-schemalocation | load-preferring-schemalocation | load-by-namespace | load-combining-both | license-namespace-only

Spécifie le comportement des éléments xs:import, chacun d'entre eux ayant un attribut namespace optionnel et un attribut schemaLocation optionnel : <import namespace="someNS" schemaLocation="someURL">. L'option spécifie s'il faut charger un document de schéma ou juste mettre un espace de noms sous licence, et, si un document de schéma doit être chargé, quelle information doit être utilisée pour le trouver. Défaut : load-preferring-schemalocation.

Le comportement est le suivant :

 

load-by-schemalocation: La valeur de l'attribut schemaLocation est utilisée pour situer le schéma, en prenant en compte les mappages de catalogue. Si l'attribut de l'espace de nom est présent, l'espace de noms est importé (licencé).
load-preferring-schemalocation: Si l'attribut schemaLocation est présent, il est utilisé en prenant en compte les mappages de catalogue. Si l'attribut schemaLocation est présent, la valeur de l'attribut namespace est utilisée via un mappage de catalogue. C'est la valeur par défaut.
load-by-namespace: La valeur de l'attribut namespace est utilisée pour situer le schéma via un mappage de catalogue.
load-combining-both: Si soit l'Attribut namespace ou l'attribut schemaLocation a un mappage de catalogue, le mappage est utilisé. Si les deux ont des mappages de catalogue, alors la valeur de l'option --schema-mapping (option XBRL et option XML/XSD) décide de quel mappage utiliser. Si aucun mappage de catalogue n'est présent, l'attribut schemaLocation est utilisé.
license-namespace-only: Le nom d'espace est importé. Aucun document de schéma n'est importé.

 

Click to expand/collapseschemalocation-hints

--schemalocation-hints = load-by-schemalocation | load-by-namespace | load-combining-both | ignore

Spécifie le comportement des attributs xsi:schemaLocation et xsi:noNamespaceSchemaLocation : S'il faut charger un document de schéma et, si oui, quelle information doit être utilisée pour la trouver. Défaut : load-by-schemalocation.

 

La valeur load-by-schemalocation utilise l'URL de l'emplacement de schéma dans les attributs xsi:schemaLocation et xsi:noNamespaceSchemaLocation dans les documents d'instance XML ou XBRL. Il s'agit de la valeur par défaut.
La valeur load-by-namespace prend la part d'espace de nom xsi:schemaLocation et un string vide dans le cas de xsi:noNamespaceSchemaLocation et localise le schéma par le biais d'un mappage de catalogue.
Si load-combining-both est utilisé et si soit la partie espace de noms ou la partie URL a un mappage de catalogue, alors le mappage de catalogue est utilisé. Si tous deux ont des mappages de catalogue, alors la valeur de l'option de --schema-mapping (option XBRL et option XML/XSD)  de quel mappage utiliser. Si ni l'espace de noms ni l'URL n'a un mappage de catalogue, l'URL est utilisée.
Si la valeur de l'option est ignore, les attributs xsi:schemaLocation et xsi:noNamespaceSchemaLocation seront ignorés tous les deux.

 

Click to expand/collapseschema-mapping

--schema-mapping = prefer-schemalocation | prefer-namespace

Si l'emplacement de schéma et l'espace de noms sont tous les deux utilisés pour trouver un document de schéma, spécifie lequel des deux doit être utilisé pendant la consultation du catalogue. (Si soit l'option --schemalocation-hints ou l'option --schema-imports a une valeur de load-combining-both, et si les parties d'espace de noms et d'URL impliquées ont toutes les deux des mappages de catalogue, alors la valeur de cette option spécifie lequel des deux mappages utiliser (mappage d'espace de noms ou mappage URL ; la valeur prefer-schemalocation réfère au mappage URL).) Défaut : prefer-schemalocation.

 

Click to expand/collapsexsd-version

--xsd-version = 1.0|1.1|detect

Spécifie la version du langage de définition de Schéma W3C (XSD) à utiliser. Le défaut est 1.0. Cette option peut être utile pour découvrir comment un schéma compatible à 1.0 n'est pas compatible à 1.1. L'option detect est une fonction spécifique à Altova. Elle permet la détection de la version du document de Schéma XML (1.0 ou 1.1) en lisant la valeur de l'attribut vc:minVersion de l'élément du document <xs:schema>. Si la valeur de l'attribut @vc:minVersion est 1.1, le schéma est détecté comme étant de version 1.1. Pour toute autre valeur, ou si l'attribut @vc:minVersion est absent, le schéma est détecté comme étant de version 1.0.

 

 


© 2019 Altova GmbH