Altova RaptorXML+XBRL Server 2024

La commande valjson | json valide un ou plusieurs documents d'instance JSON conformément au schéma JSON fournit avec l'option --schema.

 

raptorxmlxbrl valjson | json [options] --jsonschema=File InputFile

 

L'argument InputFile spécifie le document d'instance JSON à valider.

Pour valider plusieurs documents, il faut soit (i) lister les fichiers à valider sur la CLI, chaque fichier étant séparé du suivant par un espace ; ou (ii) lister les fichiers à valider dans un fichier texte (fichier .txt), avec un nom de fichier par ligne, et fournir ce fichier de texte en tant que l'argument InputFile avec l'option --listfile définie sur true (voir la liste des Options ci-dessous).

 

Exemples  

Exemples de la commande valjson :

 

raptorxmlxbrl valjson --jsonschema=c:\MyJSONSchema.json c:\MyJSONInstance.json

raptorxmlxbrl json --jsonschema=c:\MyJSONSchema.json c:\MyJSONInstance-01.json c:\MyJSONInstance-02.json

raptorxmlxbrl json --jsonschema=c:\MyJSONSchema.json --listfile=true c:\FileList.txt

 

 

Options

Les options sont recensées dans la forme abrégée (si disponible) et dans la forme longue. Vous pouvez utiliser un ou deux tirets pour les formes abrégées et longues. Une option peut ou ne peut pas prendre une valeur. Si elle prend une valeur, elle est écrite comme ceci : --option=value. Des valeurs peuvent être spécifiées sans guillemets sauf dans deux cas : (i) si le string valeur contient des espace, ou (ii) s'il est explicitement indiqué dans la description que des guillemets sont exigés. Si une option prend une valeur booléenne et qu'aucune valeur n'est spécifiée, alors la valeur par défaut de l'option est TRUE. Utiliser l'option --h, --help  pour afficher des informations à propos de la commande.

.

 

 

© 2017-2023 Altova GmbH