Mise à jour du LicenseServer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Informations Générales >

Mise à jour du LicenseServer

Chaque nouvelle publication des produits Altova est accompagnée par la publication d'une version plus récente de LicenseServer (la version correspondante). Si vous souhaitez mettre à jour votre produit de serveur Altova, vous devez aussi mettre à jour votre LicenseServer à la version de LicenseServer correspondante*. Cela est dû au fait que le produit Altova de serveur mis à jour ne peut pas être enregistré avec une version plus ancienne de LicenseServer que la version correspondante. Veuillez noter, néanmoins que les version de LicenseServer sont rétrocompatibles. (Cela signifie que LicenseServer peut être utilisé pour enregistrer des produits de serveur Altova correspondants et plus anciens.)

 

Mettre à jour le LicenseServer comme suit :

 

Sur les système Windows : double-cliquer sur le programme d'installation de la nouvelle version (fichier exécutable) ou appeler le programme depuis la ligne de commande. Le programme d'installation désinstallera l'ancienne version de LicenseServer et installera la nouvelle version.
Sur Linux et macOS: désinstaller manuellement l'ancienne version et lancer le fichier d'installation de la nouvelle version.

 

Le processus d'installation est le même que celui qui était en vigueur lorsque vous  avez installé LicenseServer à l'origine (voir pour Windows, Linux, macOS).

 

* LicenseServer 3.1 peut être utilisé pour mettre sous licence (i) les logiciels Altova de la version 2019r3 ou plus ancienne, et (ii) l'Altova MobileTogether Server de version 5.1 ou plus ancienne. Il ne peut pas être utilisé pour mettre sous licence des versions de produit Altova qui sont plus récentes que celles recensées dans cette note.

 

Notes à propos de la mise à jour de LicenseServer

 

Si vous installez une nouvelle version d'un produit de serveur Altova et si votre version actuelle du LicenseServer version n'est pas la version la plus récente, désinstallez l'ancienne version du LicenseServer et installez la version la plus récente. (En alternative, sur les systèmes Windows, vous pouvez également vous reposer sur le programme d'installation de LicenseServer, qui détectera la version la plus ancienne et la désinstallera automatiquement avant d'installer LicenseServer).
Toutes les informations d'enregistrement et de mise sous licence contenues dans votre version plus ancienne de LicenseServer seront enregistrées, au moment de la désinstallation dans une base de données dans l'appareil LicenseServer et seront importées automatiquement dans la version la plus récente. Dans les deux cas une (i) désinstallation manuelle, ou une (ii) désinstallation automatique par le programme d'installation de LicenseServer sera effectuée.
Le numéro de version de LicenseServer approprié pour toute version particulière d'un produit de serveur est affiché pendant le processus d'installation de ce produit de serveur. Vous pouvez choisir d'installer cette version du LicenseServer en tant que partie intégrante de l'installation du produit de serveur.
La version du LicenseServer installé actuellement est indiqué en bas de la page de configuration du LicenseServer .

 

Mettre à jour un LicenseServer soutenu par un Failover LicenseServer

Lors de la mise à jour d'un LicenseServer qui est associé avec un Failover LicenseServer, vous devez effectuer une mise à jour dans la séquence suivante :

 

1.Mettre à jour le Primary LicenseServer. Le Failover LicenseServer prendra le dessus au cours de la mise à jour.
2.Attendre que la mise à jour du Primary s'achève. Une fois que la mise à jour du Primary est achevée, le Primary prend le dessus du Failover, et le service Failover s'interrompt
3.Mettre à jour le Failover LicenseServer.
4.Lorsque la mise à jour du Failover est achevée, la fonction Failover reprend.

 

Note :Si vous tentez de mettre à jour tout d'abord le Failover, l'installation échouera et une tentative de rollback sera effectuée. Si le rollback échoue, le Failover aura été désinstallé.

 


© 2019 Altova GmbH