Attributes-Altova

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

Attributes-Altova

Click to expand/collapseattributes [altova:]

altova:attributes(AttributeName as xs:string) as attribute()*     XP3.1 XQ3.1

Retourne tous les attributs possédant un nom local qui est le même que le nom fourni dans l'argument d'entrée, AttributeName. La recherche est sensible à la casse et est conduite le long de l'axe attribute:: . Cela signifie que le nœud contextuel doit être le nœud d'élément parent.

altova:attributes("MyAttribute") retourne MyAttribute()*

 

altova:attributes(AttributeName as xs:string, SearchOptions as xs:string) as attribute()*     XP3.1 XQ3.1

Retourne tous les attribut possédant un nom local qui est le même que le nom fourni dans l'argument d'entrée, AttributeName. La recherche est sensible à la casse et est conduite le long de l'axe attribute:: . Le nœud contextuel doit être le nœud d'élément parent. Le deuxième argument est une chaîne contenant des flags optionnels. Les flags disponibles sont :
r = passe à une recherche d'expression régulière ; AttributeName doit alors être une chaîne de recherche d'expression régulière ;
f = si cette option est spécifiée, alors AttributeName fournit une concordance complète ; dans le cas contraire, AttributeName ne nécessite qu'une concordance partielle d'un nom d'attribut pour retourner cet attribut. Par exemple : si f n'est pas spécifié, MyAtt retournera MyAttribute;
i = passe à une recherche insensible à la casse ;

p = comprend le préfixe d'espace de nom dans la recherche ; AttributeName devrait ensuite contenir le préfixe d'espace de nom, par exemple : altova:MyAttribute.
Les flags peuvent être écrits dans n'importe quel ordre. Les flags invalides généreront des erreurs. Un ou plusieurs flags peuvent être omis. La chaîne vide est permise et produire le même effet que la fonction n'ayant qu'un  seul argument (signature précédente). Néanmoins, une séquence vide n'est pas permise en tant que le deuxième argument.

altova:attributes("MyAttribute", "rfip") retourne MyAttribute()*
altova:attributes("MyAttribute", "pri") retourne MyAttribute()*
altova:attributes("MyAtt", "rip") retourne MyAttribute()*
altova:attributes("MyAttributes", "rfip") ne retourne aucune correspondance.
altova:attributes("MyAttribute", "") retourne MyAttribute()*
altova:attributes("MyAttribute", "Rip") retourne une erreur de flag non reconnu.
altova:attributes("MyAttribute", ) retourne une erreur d'argument manquant.

 

 


© 2019 Altova GmbH