Configuration de serveur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  API serveur : REST HTTP, COM/.NET, Java > Interface Client HTTP >

Configuration de serveur

RaptorXML doit être mis sous licence sur l'appareil sur lequel il est installé. Cette installation peut ensuite être accédée par le biais d'une Interface REST HTTP. Pour configurer correctement RaptorXML Server, procéder comme suit. Nous assumons que RaptorXML Server a déjà été installé et mis sous licence correctement.

 

1.RaptorXML Server doit soit être lancé en tant qu'un service ou une application pour pouvoir être accédé correctement par le biais de HTTP ou HTTPS. La procédure diffère selon le système d'exploitation et est décrite ici : sur Windows, sur Linux, sur macOS.
2.Utiliser la configuration de serveur initiale pour tester la connexion au serveur. (La configuration de serveur initiale est la configuration par défaut que vous obtenez lors de l'installation.) Vous pouvez utiliser une simple requête HTTP GET comme http://localhost:8087/v1/version pour tester la connexion. (La requête peut aussi être saisie dans la barre d'adresse d'une fenêtre de navigateur.) Si le service est en cours d'exécution vous devez obtenir une réponse à une requête de test HTTP comme la requête de version ci-dessus.
3.Consultez le fichier de configuration de serveur, server_config.xml. Si vous souhaitez changer des paramètres dans le fichier, éditer le fichier de configuration de serveur et enregistrer les changements. HTTPS est désactivé par défaut et devront être activés dans le fichier de configuration.
4.Si vous avez édité le fichier de configuration de serveur, redémarrer RaptorXML Server en tant que service de manière à ce que les nouveaux paramètres de configuration sont appliqués. Tester à nouveau de la connexion pour vous assurer que le service est en cours et accessible.

 

Note :Les erreurs de démarrage de serveur, le fichier de configuration de serveur qui est utilisé, et les erreurs de licence sont rapportés dans le journal de système. Veuillez donc vous référer au journal de système s'il y a des problèmes avec le serveur.

 

Pour plus d'informations concernant HTTPS, voir la section Paramètres HTTPS.

 


© 2019 Altova GmbH