API de serveur  HTTP REST, COM/.NET, Java

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

API de serveur  HTTP REST, COM/.NET, Java

RaptorXML Server définit une interface REST HTTP, qui est utilisée par des clients pour répartir les tâches de validation sur le serveur. Les clients peuvent soit accéder directement à l'interface REST HTTP soit utiliser des API de haut niveau COM/.NET et de serveur Java. Ces API fournissent des classes COM/.NET et Java d'utilisation simple qui gèrent la création et la répartition des requêtes REST HTTP. La figure ci-dessous montre un sommaire des méthodes client REST HTTP disponibles pour communiquer avec le serveur RaptorXML.

RaptorInterfaces03

Il existe trois API de serveur qui peuvent être utilisées pour communiquer avec RaptorXML par le biais de l'interface REST HTTP (voir aussi la figure ci-dessus).

 

Interface client REST HTTP
API COM/.NET
API Java

 

Note :Les API de serveur proposent des fonctions semblables dans l'interface de ligne de commande (CLI). Elle permet également d'effectuer une validation et des transformations de document. Si vous souhaitez utiliser des fonctions avancées, comme la lecture, l'extraction et l'analyse des données, utiliser les API de moteur. Les API de moteur peuvent fournir des informations supplémentaires comme le décompte des éléments, leurs positions dans le document, et un accès et une manipulation des données XBRL complexes.

 

Utilisation

RaptorXML Server doit être installé sur un appareil qui est accessible par des clients sur le réseau local. Une fois que le service RaptorXML Server a été démarré, les clients peuvent se connecter au serveur et émettre des commandes. Les méthodes d'accès suivantes sont libellées en tant qu'API de serveur parce qu'elles proposent un moyen de communiquer avec un serveur RaptorXML à distance.

 

Interface client REST HTTP: les requêtes client sont effectuées en format JSON comme décrit dans la section Interface client REST HTTP. Un répertoire de tâche est attribué à chaque requête sur le serveur, dans lequel des fichiers de sortie sont enregistrés. Le serveur répond au client avec toutes les informations pertinentes à la tâche.
API COM/.NET et API Java: les applications et les scripts dans les applications langages de programmation COM/.NET et Java utilisent des objets de l'API de Serveur RaptorXML pour accéder aux fonctions de RaptorXML Server. L'API de Serveur RaptorXML émettra les requêtes REST HTTP correspondantes pour le client. Voir les sous-sections respectives pour plus d'informations.

 

 

Licence

RaptorXML Server est mis sous licence sur l'appareil sur lequel il est installé. Les connexions à RaptorXML Server sont établies par le biais de HTTP.

 


© 2019 Altova GmbH