Le mécanisme de Catalogue XML d'Altova

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Configurer RaptorXML > Catalogues XML  >

Le mécanisme de Catalogue XML d'Altova

Cette section :

 

Le fichier racine de catalogue, RootCatalog.xml, contient les fichiers de catalogue que RaptorXML consultera.
Les fichiers d'extension de catalogue Altova : CoreCatalog.xml, CustomCatalog.xml, et Catalog.xml.
Sous-ensemble de catalogue  pris en charge.

 

RootCatalog.xml

Par défaut, RaptorXML consultera le fichier RootCatalog.xml (listé ci-dessous) pour la liste des fichiers de catalogue à utiliser. RootCatalog.xml est situé dans le dossier :

 

<ProgramFilesFolder>\Altova\RaptorXMLServer2019\etc

 

Pour utiliser un autre fichier que le catalogue root, utiliser l'option --catalog dans la ligne de commande, la méthode setCatalog de l'interface Java, ou la méthode Catalog de l'interface COM.

 

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<catalog xmlns="urn:oasis:names:tc:entity:xmlns:xml:catalog"

   xmlns:spy="http://www.altova.com/catalog_ext"

   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"

   xsi:schemaLocation="urn:oasis:names:tc:entity:xmlns:xml:catalog Catalog.xsd">

 

  <nextCatalog catalog="%PersonalFolder%/Altova/%AppAndVersionName%/CustomCatalog.xml"/> 

  <nextCatalog catalog="CoreCatalog.xml"/>

 

  <!-- Include all catalogs under common schemas folder on the first directory level -->

  <nextCatalog spy:recurseFrom="%AltovaCommonFolder%/Schemas" catalog="catalog.xml" spy:depth="1"/>

 

  <!-- Include all catalogs under common XBRL folder on the first directory level -->

  <nextCatalog spy:recurseFrom="%AltovaCommonFolder%/XBRL" catalog="catalog.xml" spy:depth="1"/>

</catalog>

 

 

Les fichiers de catalogue supplémentaires à consulter sont tous listés dans un élément nextCatalog et vous pouvez en ajouter autant que vous voulez. Chaque fichier de catalogue est consulté et les mappages qu'ils contiennent sont résolus.

 

Dans la liste ci-dessus, veuillez noter que deux catalogues sont directement référencés : CoreCatalog.xml et CustomCatalog.xml. De plus, les catalogues nommés catalog.xml qui se trouvent dans le premier niveau des sous-dossiers des dossiers Schemas et XBRL sont aussi référencés. (La valeur de la variable %AltovaCommonFolder% est donnée dans la section, Variables pour Localisations de système.)

 

Les fichiers de catalogue situés dans le dossier Altova Common Folder mappent les identifiants public et système prédéfinies des schémas utilisés communément (comme le Schéma XML et XHTML) vers des URI qui pointent vers les copies locales des schémas respectifs. Ces schémas sont installés dans le dossier Altova Common Folder lorsque RaptorXML est installé.

 

CoreCatalog.xml, CustomCatalog.xml, et Catalog.xml

Les fichiers de catalogue CoreCatalog.xml et CustomCatalog.xml sont listés dans RootCatalog.xml pour une consultation :

 

CoreCatalog.xml contient certains mappages spécifiques à Altova pour localiser les schémas dans le dossier Altova Common Folder.
CustomCatalog.xml est un fichier squelette dans lequel vous pouvez créer vos propres mappages. Vous pouvez ajouter des mappages dans CustomCatalog.xml pour tout schéma que vous nécessitez mais qui n'est pas adressé par les fichiers de catalogue dans le dossier Altova Common Folder. Pour ce faire utiliser les éléments pris en charge du mécanisme de catalogue OASIS (voir ci-dessous).
Il existe un certain nombre de fichiers Catalog.xml contenus dans le dossier d'un schéma spécifique ou d'une taxonomie XBRL dans le dossier Altova Common Folder, et chacun mappe les identifiants public et/ou system vers les URI qui pointent vers les copies enregistrées localement des schémas respectifs.

 

CoreCatalog.xml et CustomCatalog.xml se trouvent dans le dossier, <ProgramFilesFolder>\Altova\RaptorXMLServer2019\etc. Les fichiers catalog.xml se trouvent chacun dans un dossier de schéma spécifique. Ces dossiers de schéma se trouvent dans les dossiers : %AltovaCommonFolder%\Schemas et %AltovaCommonFolder%\XBRL.

 

Sous-ensemble de catalogue pris en charge

Lors de la création des entrées dans un fichier de catalogue que RaptorXML utilisera, utiliser uniquement les éléments suivants de la spécification de catalogue OASIS. Chacun des éléments ci-dessous est listé avec une explication de la valeur de ses attributs. Pour une explication plus détaillée, voir la spécification de Catalogues XML.

 

<public publicId="PublicID of Resource" uri="URL of local file"/>
<system systemId="SystemID of Resource" uri="URL of local file"/>
<uri name="filename" uri="URL of file identified by filename"/>
<rewriteURI uriStartString="StartString of URI to rewrite" rewritePrefix="String to replace StartString"/>
<rewriteSystem systemIdStartString="StartString of SystemID" rewritePrefix="Replacement string to locate resource locally"/>

 

Dans les cas où il n'y a pas d'identifiant public, l'identifiant system peut être mappé directement dans une URL par le biais de l'élément system. De plus, un URI peut être mappé à un autre URI avec l'élément uri. Les éléments rewriteURI et rewriteSystem permettent la réécriture de la partie de début d'un URI ou d'un identifiant system, respectivement. Cela permet de remplacer le début d'un chemin de fichier et donc de permettre le ciblage vers un autre répertoire.

 

Note :Chaque élément peut prendre l'attribut xml:base, qui est utilisé pour spécifier l'URI de base de cet élément. Si aucun élément xml:base n'est présent, l'URI de base sera l'URI du fichier de catalogue.

 

Pour plus d'informations concernant ces éléments, voir la spécification de Catalogues XML.

 


© 2019 Altova GmbH