API de moteur : Python et .NET

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

API de moteur : Python et .NET

RaptorXML Server fournit deux API de moteur :

 

Un fichier wheel Python (.whl), qui est l'API de moteur Python : raptorxml<versiondetails>.whl
Un fichier DLL .NET (.dll), qui est l'API de moteur .NET : raptorxmlapi.dll

 

Ces deux API de moteur proposent les fonctions RaptorXML Server en tant que paquets séparés indépendants de RaptorXML Server (voir figure ci-dessous). Chaque paquet doit être installé sur l'appareil de l'utilisateur avant de pouvoir être importé en tant que module Python ou être intégré dans une application .NET personnalisée. Étant donné que tout ce traitement est effectué localement sur l'appareil de l'utilisateur, les API de moteur Python et .NET fournissent un accès détaillé aux modèles de toute instance XML et XBRL valide, schémas XSD et taxonomies XBRL. Les API présentent un vaste ensemble de méthodes pour itérer sur le contenu des instances XBRL ou pour permettre d'extraire des fragments spécifiques d'information depuis les taxonomies XBRL avec quelques lignes de code.

RaptorInterfaces02

Veuillez noter les points suivants concernant les API de moteur :

 

Une fois avoir installé RaptorXML Server, les deux API de moteur seront situés dans le dossier bin du dossier d'installation de RaptorXML Server.
Les API de moteur fournissent un traitement avancé supplémentaire par le biais d'objets plus versatiles dans leurs API.
Afin d'utiliser un API de moteur, une version licencée de RaptorXML Server  doit être installé sur l'appareil sur lequel le programme Python ou l'application .NET est exécutée (voir Utilisation ci-dessous).

 

Utilisation

Vous pouvez créer un programme Python ou une application .NET comme suit :

 

Programme Python

Un programme Python peut accéder aux fonctions RaptorXML en utilisant des objets API Python (voir ici). Lorsque programme Python est exécuté, il utilisera la bibliothèque RaptorXML qui a été installée dans votre environnement Python lorsque vous installez la roue Python. Veuillez noter que la roue Python est compatible avec la version Python 3.5.

 

Application .NET

Une application .NET peut accéder aux fonctions RaptorXML en utilisant des objets API .NET (voir ici). Lorsque l'application .NET est exécutée, elle utilisera le RaptorXML qui est contenu dans la DLL d'API .NET.

 

Licence

Afin d'utiliser un API de moteur, une version licencée de RaptorXML Server doit être installée sur l'appareil sur lequel le programme Python ou l'application .NET est exécutée. Voir la section License pour plus d'information.

 


© 2019 Altova GmbH