Indices d'emplacement de schéma

www.altova.com Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

Indices d'emplacement de schéma

Les documents d'instance peuvent utiliser des indices pour indiquer l'emplacement de schéma. Deux attributs sont utilisés pour les indices :

 

xsi:schemaLocation pour les documents de schéma avec des espaces de noms cible. La valeur d'attribut est une paire d'items, le premier d'entre eux est un espace de noms, le second est une URL qui situe un document de schéma. Le nom d'espace de noms doivent correspondre à l'espace de noms cible du document de schéma.
<document xmlns="http://www.altova.com/schemas/test03" 

                 xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" 

                 xsi:schemaLocation="http://www.altova.com/schemas/test03 Test.xsd">
 

xsi:noNamespaceSchemaLocation pour les documents de schéma sans espaces de noms cible. La valeur de l'attribut est l'URL du document de schéma. Le document de schéma référencé ne doit avoir aucun espace de noms cible.
<document xmlns="http://www.altova.com/schemas/test03" 

                 xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" 

                 xsi:noNamespaceSchemaLocation="Test.xsd">

 

L'option --schemalocation-hints spécifie comment ces deux attributs doivent être utilisés en tant qu'indices, en particulier comment l'information d'attribut schemaLocation doit être gérée (voir la description d'option ci-dessus). Veuillez noter que RaptorXML Server considère que la partie espace de noms de la valeur xsi:noNamespaceSchemaLocation est la string vide.

 

Les indices d'emplacement de schéma peuvent aussi être donnés dans une instruction import d'un document de Schéma XML.

 

<import namespace="someNS" schemaLocation="someURL">

 

Dans l'instruction import, aussi, des indices peuvent être donnés par le biais d'un espace de noms qui peut être mappé vers un schéma dans un fichier de catalogue, ou directement en tant qu'une URL dans l'attribut schemaLocation. L'option --schema-imports (pour XBRL et XSD/XML) spécifie comment l'emplacement de schéma doit être sélectionné.

 


© 2019 Altova GmbH