Divers

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI > Paramètres >

Divers

L'onglet Divers propose des paramètres pour une grande variété de fonctions de serveur. Si vous modifiez un des paramètres affichés dans cet onglet, cliquez sur Enregistrer en bas de l'onglet pour que le paramètre modifié prenne effet. 

 

Cliquer pour agrandir/réduireStatistiques

Les statistiques  liées à l'utilisation du serveur sont stockées dans une base de données MobileTogether interne. Vous pouvez consulter ces statistiques en ouvrant le fichier Statistics.mtd, qui est situé pour les nouvelles installations MobileTogether Server (version 4.0 et plus) dans le conteneur public/admin. Les paramètres Limites de statistiques (capture d'écran ci-dessous) vous permettent de spécifier la période de temps pour laquelle les statistiques sont conservées. Le paramètre par défaut est 0, ce qui signifie que les statistiques ne sont pas suivies.

MTSSetStatistics

Veuillez noter les points suivants :

 

Le conteneur public/admin est créé automatiquement uniquement pour de nouvelles installations de MobileTogether Server. Si vous mettez à jour votre version de MobileTogether Server, vous devrez déployer explicitement le flux de travail Statistics.mtd sur le serveur. Vous pouvez le déployer dans tous les conteneurs que vous souhaitez, mais nous vous recommandons de créer un conteneur public/admin, et de l'y déployer.
Si vous souhaitez déployer explicitement le design Statistics.mtd, celui-ci est disponible dans le dossier SolutionFiles du dossier AppData de votre installation MobileTogether Designer (voir table ci-dessus).
Lorsque vous exécutez la solution, elle lira les données provenant de la base de données des statistiques MobileTogether Server interne et elle vous offrira une interface dans laquelle vous pourrez filtrer et sélectionner des options afin de consulter des graphiques des statistiques dans la base de données.
La solution montre quatre catégories principales de données : (i) le nombre d'utilisateurs qui sont connectés au serveur ; (ii) le nombre d'appareils différents qui sont connectés au serveur ; (iii) le nombre de requêtes envoyées au serveur ; (iv) le nombre de lancements de solutions effectués sur le serveur (chaque solution peut être lancée plusieurs fois, et chaque démarrage compte en tant que démarrage indépendant). Un filtre supplémentaire est également possible (par exemple, pour des solutions ou des appareils spécifiques). Veuillez noter que seule l'exécution de solution est suivie ; les requêtes d'administration ne sont pas suivies.
Pour qu'un utilisateur puisse lire les statistiques, le privilège Lire les statistiques doit être coché pour cet utilisateur.

 

 

Emplacement du dossier AppData MobileTogether Server sur les différents systèmes d'exécution

 

Linux

/var/opt/Altova/MobileTogetherServer

Mac

/var/Altova/MobileTogetherServer

Windows 7, 8, 10

C:\ProgramData\Altova\MobileTogetherServer

 

Pour plus d'informations détaillées concernant la mise en place et l'utilisation de la solution Statistics, voir Statistiques d'utilisation de la solution.

 

Cliquer pour agrandir/réduireSimulation du flux de travail sur serveur

L'activation de la case à cocher permet de réaliser des simulations de flux de travail sur le serveur pour les utilisateurs détenant le privilège Exécuter la simulation de serveur.

MTSSetWkflowSimOnServer

 

Cliquer pour agrandir/réduireExécution du flux de travail

L'activation de la case à cocher permet de réaliser une exécution du flux de travail pour les navigateurs web.

MTSSetWkflowExecution

 

Cliquer pour agrandir/réduireSessions

Définit la période de temporisation avant de devoir procéder à une nouvelle connexion. Cette temporisation s'applique à l'accès administrateur et à l'accès client.

MTSSetSessions

 

Cliquer pour agrandir/réduireParamètres de mise à niveau

Ce paramètre (capture d'écran ci-dessous) concerne une procédure reliée aux mises à jour de votre MobileTogether Server depuis une version vers une version plus élevée. Par défaut, un dossier de sauvegarde contenant tous les fichiers de serveur et les dossiers importants est créé lorsqu'une nouvelle version de MobileTogether Server est installée. Lorsque vous désinstallez une installation MobileTogether Server existante, ces fichiers et dossiers MobileTogether Server sont toujours maintenus dans le système. Par conséquent, lorsqu'un nouveau pack MobileTogether Server est installé, ces données sont copiées dans un dossier de sauvegarde qui est créé dans le dossier d'application MobileTogether Server.

MTSSetUpgradeSettings

Ces paramètres vous permettent de désactiver la sauvegarde automatique pour la mise à niveau suivante. Vous pouvez toujours créer un dossier de sauvegarde manuellement à tout moment. Voir la section Comment sauvegarder et restaurer MobileTogether Server pour plus d'informations sur la marche à suivre.

 

Cliquer pour agrandir/réduireParamètres d'e-mail

Ces paramètres permettent à l'utilisateur final d'envoyer des e-mails par le biais du serveur. Généralement, la solution présentera un événement qui déclenche une action Envoyer un e-mail définie pour envoyer l'e-mail depuis le serveur. Pour que le serveur puisse ce faire, il doit pouvoir accéder au serveur SMTP du fournisseur de services e-mail (généralement votre ISP). Les paramètres pour le serveur SMTP sont saisis dans ce panneau (capture d'écran ci-dessous).

MTSSetEmailSettings

Hôte SMTP et port SMTP : il s'agit du nom d'hôte SMTP et du port SMTP du serveur SMTP de votre ISP. Ces détails vous seront fournis par votre ISP.
Nom d'utilisateur et mot de passe : le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte e-mail qui est enregistré avec le fournisseur du service d'e-mail.

 


© 2019 Altova GmbH