Cache

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Référence Web UI >

Cache

Un cache est un fichier de données généré depuis une source de page d'un design (généralement un fichier XML ou une base de données) à un moment donné. Un cache est défini dans MobileTogether Designer et enregistré depuis cet endroit sous MobileTogether Server. Les données se trouvant dans le cache proviennent de la source de page. La fréquence et les heures des mises à jour du cache sont définies dans les propriétés du cache,

 

L'onglet Cache affiche des informations concernant les caches actuellement disponibles sur le serveur, il vous permet de modifier les propriétés des caches individuels et d'activer/désactiver les caches et de supprimer les caches.

 

Note :        La création initiale d'un cache est effectuée dans MobileTogether Designer ; il ne peut pas être créé dans MobileTogether Server. Voir la documentation MobileTogether Designer pour plus d'informations concernant la création de caches.

 

Note :Les paramètres de serveur pour les caches (répertoire de cache, limite de log, etc) sont disponibles dans l'onglet Paramètres | Cache.

 

Détails affichés et actions disponibles

Les caches actuellement disponibles sur le serveur sont listés par leur nom et une information concernant le cache (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez agrandir/réduire une liste de caches. Une fois agrandie, les sources de page auxquelles un cache est connecté sont listées. (Veuillez noter qu'un cache peut être connecté à plusieurs sources de page si sa structure de données est compatible avec celle d'autres sources de page).

MTSCacheOverview

Nom : les noms sont attribués au moment de la définition d'un cache dans MobileTogether Designer et ne peut pas être modifié dans MobileTogether Server.
Entrées de cache max. : si le cache contient des données provenant d'une source de page de BD qui est filtrée à l'aide de paramètres de requête, plusieurs entrées pour le cache pourront être enregistrées simultanément, jusqu'au nombre maximum spécifié ici. Le nombre affiché ici spécifie combien d'entrées de cache seront stockées avant que la première entrée de cache soit purgée et que la dernière entrée de cache soit ajoutée. Ce n'est que pour ce type de source de page que la valeur maximum est supérieure à un. Ce nombre peut être édité dans l'écran qui apparaît lorsque vous cliquez sur la touche Config du cache (voir capture d'écran ci-dessous).
Mise à jour la plus longue : chaque cache peut être mis à jour plusieurs fois. Cette colonne affiche le temps nécessaire pour la mise à jour la plus longue.
Taille totale du cache : la taille de cache (pour toutes les entrées de cache) allouées au cache sur le disque dur (ou sur tout autre médium). La taille du cache est automatiquement allouée.
Activé : montre si le cache est actuellement actif ou pas.

 

Actions disponibles

Les actions suivantes peuvent être effectuées :

 

Activate/deactivate a cache: Cocher/décocher la case dans la colonne Activé pour activer/désactiver, respectivement. Lorsqu'un cache est désactivé, ses propriétés de métadonnées existent encore sur le serveur mais le cache est vidé et n'est pas disponible. Cliquer sur Enregistrer pour confirmer les paramètres.
Delete one or more caches: Choisir les caches que vous souhaitez pour supprimer et cliquer sur Supprimer sélection. Si le cache a été défini pour être mis à jour régulièrement, un nouveau cache sera généré lors de la prochaine mise à jour.
Modify maximum cache entries: Cliquer sur Config et modifier le nombre qui apparaît à l'écran, puis cliquer sur Enregistrer. Veuillez noter que cette option est uniquement disponible pour les sources de page qui ont été filtrées en utilisant des paramètres de requête.
Modify cache update frequency and update times: Cliquer sur Config et modifier la fréquence de mise à jour, puis cliquer sur Enregistrer.
Consulter les journaux des entrées de cache : Augmenter une entrée de cache pour consulter son journal.

 


© 2019 Altova GmbH