Déclencheurs de système de fichier

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Procédures de serveur > Configurer les services >

Déclencheurs de système de fichier

Un déclencheur de système de fichier vous permet de contrôler des modifications éventuelles dans un fichier ou un répertoire comme par exemple, des fichiers ajoutés ou modifiés récemment (veuillez noter que les fichiers supprimés ne peuvent pas être surveillés). Vous pouvez configurer l'intervalle de sondage et vous pouvez définir, en option, la date de début et d'expiration du déclencheur. Vous pouvez aussi utiliser des caractères génériques pour filtrer des fichiers spécifiques du répertoire. La capture d'écran ci-dessous illustre comment définir les paramètres d'un déclencheur de système de fichier.

MTSServiceFileSysTrigger

Le déclencheur est défini avec l'aide des paramètres suivants :

 

Nom : Le nom du déclencheur est un string qui sert en tant que l'identifiant du déclencheur.
Vérifier contenu : Calcule et stocke un code hash du ou des fichiers spécifiés dans le répertoire. Une fois que l'intervalle de sondage est passé, le code hash est recalculé et comparé aux valeurs stockées. S'il y a une différence, le déclencheur est activé. (Veuillez noter que cela peut représenter une charge considérable sur le serveur lorsqu'un répertoire est coché.)  Le déclencheur est aussi activé si un nouveau fichier a été ajouté à un répertoire ou si une date a été modifiée.
Vérifier la date modifiée : Contrôle le dernier horodateur modifié. S'il a changé, le déclencheur s'activera.
Intervalle de sondage : Spécifie la fréquence, en secondes, à laquelle le fichier ou le répertoire sera sondé.
Attendre N secondes : Définit le temps en secondes pendant lequel le serveur attendra avant de lancer le prochain service.
Début, Expire (optional): Définit, respectivement, l'heure de début et de fin de la période pendant laquelle le service sera exécuté.
Fuseau horaire : Spécifie le fuseau horaire des valeurs contenues dans les champs Début et Expire.
Activé: Cette case à cocher vous permet d'activer/désactiver le déclencheur.

 


© 2019 Altova GmbH