Configurer les services

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Procédures de serveur >

Configurer les services

Un service de serveur est un ensemble d'actions MobileTogether qui sont déployées sur MobileTogether Server Advanced Edition en tant que solution (fichier .mtd). Les actions définies dans le service sont exécutées lorsqu'un ensemble spécifié de conditions (ou de déclencheurs) MobileTogether Server est effectué. Cette section décrit comment définir ces déclencheurs. Vous pouvez créer plusieurs déclencheurs pour un service, et vous pouvez activer ou désactiver un ou plusieurs des déclencheurs définis.

 

Note :        Le fichier de solution (fichier .mtd) du service doit être créé dans MobileTogether Designer. Voir la documentation MobileTogether Designer pour plus de détails.

 

Accéder à une interface de configuration de service

Si un service a été déployé (depuis MobileTogether Designer), il est listé dans l'onglet Flux de travail comme c'est le cas pour toutes les autres solutions. Un service peut se distinguer des autres solutions par le bouton Service config dans la colonne Exécuter dans navigateur (voir capture d'écran ci-dessous). Dans la capture d'écran ci-dessous, un service nommé MTSLogs a été déployé vers le conteneur /services. Pour accéder à l'interface de configuration du service (ou aux paramètres), cliquer sur Service config.

 

MTSServiceConfigure

 

 

L'interface de configuration du service (paramètres)

L'Interface de configuration du service (ou des paramètres) vous permet de définir et de gérer les déclencheurs qui exécutent le service (voir capture d'écran ci-dessous).

 

MTSServiceSettingsEmpty

 

Vous pouvez créer les types différents de déclencheurs :

 

Déclencheurs à minuteur, qui vous permettent de spécifier à quelle heure et à quelle fréquence vous souhaitez que le service soit exécuté dans le cadre d'une période précise.
Déclencheurs de système de fichier, qui vous permettent de déclencher un service en contrôlant les modifications dans un fichier ou un répertoire sur le serveur.
Déclencheurs HTTP, qui vous permettent de déclencher un service en contrôlant les modifications dans une ressource dans un emplacement d'URI spécifié.

 

Pour ajouter un déclencheur, cliquer sur la touche correspondant au type de déclencheur. Chaque type de déclencheur est décrit plus en détail dans les sous-sections de cette section. Une fois qu'un déclencheur a été créé, utiliser les touches situées à droite du déclencheur pour le gérer.

[Trigger now]

Exécute le service immédiatement. Désactivé pour les déclencheurs filesystem : redondance parce que toute modification fichier/dir déclencherait le service.

icon_duplicate

Dupliquer déclencheur.

icon_delete

Supprimer déclencheur.

icon_undo

Annuler une action "Supprimer" précédente.

 

Certains champs de déclencheur affichent les touches icon_add et icon_delete. Vous pouvez les utiliser pour définir ou supprimer la valeur du champ de déclencheur. La valeur est considérée comme étant définie lorsqu'elle est visible dans la page. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, la valeur de Répéter n'est pas définie, alors que la valeur de Début est définie à 2018-01-26, 00:00:00.

MTSTriggerSetValue

 

Enregistrer les paramètres du service

Une fois avoir configuré les déclencheurs du service, cliquer sur Enregistrer en bas de l'écran pour enregistrer les paramètres.

 


© 2019 Altova GmbH